coin lecture: Au fil du temps... de Jacques Ebermeyer

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci à babelio et aux éditions in octavo de m'avoir permise de découvrir ce beau livre

 

 

 

 

 

résumé:

 

C'est la richesse d'une vie qui construit la sensibilité des êtres. Nul doute que sa famille, son enfance, ses rencontres, son amour de la nature, entre mer et montagnes, mais aussi les épreuves d'une existence ont forgé l'âme et le coeur de Jacques Ebermeyer comme tout un chacun. Mais la capacité à pouvoir le traduire par l'écrit poétique est chose rare. 
Au fil du temps est un recueil de poèmes qui évoque la fuite inexorable des heures, des jours, des années. Tout débute avec l'enfance qui habite presque en permanence notre quotidien mais aussi se poursuit avec toutes celles et ceux qui nous ont quittés et qui nous accompagnent à jamais. Sans oublier ce présent parfois terrifiant, mais néanmoins porteur de l'espérance d'un avenir quelque peu apaisé pour nos enfants.

 

mon avis personnel:

 

Comme le long d'un fil, on suit la vie et le ressenti de l'auteur à travers sa poésie. Poème qui retrace les parcelles de sa vie, avec sa maman qu'il aimait tant, son papa qu'il a vue partir, ces conquêtes qui sont une part de lui. Mais aussi les injustices de la vie au fil du temps, injustice qui lui ont volé deux années de vies, où les blessures se sont incrustés et reste en lui. On ressent ces émotions, son envie de crier: Que le temps s'arrête et profitez au lieu de vous entre-tuez.  

Beau recueil avec de belles photographies qui illustrent chaque poésie, certaines sont même de l'auteur, c'est un plaisir de pouvoir ainsi partager sa vie. Un livre jolie et poétique. Merci  

Et merci aux éditions in octavo, pour leur belle impression. Quel joue dz recevoir un des premier livre imprimé sur leur presse, et signé par ceux qui l'ont imprimé. Ainsi qu'une jolie dédicace de l'éditrice. Merci beaucoup pour ces bons et nostalgique moment du temps qui file. 

Publié dans coin lecture

Commenter cet article

AUDOLY-NOURIAN 06/06/2017 15:34

bonjour mon amie très beau livre çà donne envie de l'acheter bisous MA ps/ j'ai repris mon blog si tu veux venir me voir