coin lecture: le joyau tome 2: la rose blanche de Amy Ewing

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici le second livre tant attendu du joyau, le tome 2: la rose blanche

 

 

résumé:

 

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

 

mon avis personnel:

 

Mon souhait a été exaucé avec ce tome. On comprend désormais ce que sont les augures, l'histoire des mère porteuses, tout s'éclaircit, un grand merci pour l'auteur qui ne nous fait pas trop attendre, et nous dévoile les choses tout du long. 

 

J'ai vraiment été ravie de ce tome qui n'a aucun temps mort, tout du long de l'action, des révélations, du suspense, il se lit très vite et avec une fin que l'on sentais venir, on a qu'une envie: Lire la suite. 

 

Enfin dans ce tome, on s'intéresse plus aux mère porteuses, mais on apprend aussi que tous les membres du joyau subissent des horreurs, on découvre l'histoire des Compagnons, des Caméristes et des Régimentaires. Ainsi que l'origine de cette iles et on comprend son Nom et le nom donné aux membres de la royauté ( tous leur nom se rapporte à une pierre précieuse et on comprend pourquoi). 

 

Puis on découvre avec joie, que des personnes sont des alliés de taille comme Garnet et la Tigresse, qui se nomme dans ce tome -merci aux éditions de revoir les traduction ou du moins d'avoir une pertinence- la Lionne… Après en espérant qu'ils restent des alliés, notamment Sienna qui m'a l'air d'être double face… 

 

De plus l'explication sur l'ile nous amène a comprendre, que les mère porteuse- les Protectrices- fond penser aux Amazones, un lien exprès ? A voir avec la suite. Et une correspondance avec Avatar le maitre de l'air? 

 

Un tome magnifique , et j'espère que le dernier sera de son envergure. 

Publié dans coin lecture

Commenter cet article