coin lecture: la trahison du panda de Damien Delalée

Publié le par ynomra

Bonjour tous le monde

Voici une longue année sans article, mais je vous retrouve avec un livre de l'édition librinova, pour découvrir un extrait vous pouvez le télécharger sur librinova.

 


 

 

Résumé:

Nageur talentueux, Joshua mène une vie d’adolescent ordinaire lorsqu’une compétition de natation fait basculer sa vie et qu’il se retrouve à l’hôpital. À son réveil, les médecins sont stupéfaits par ce qu’ils découvrent.

Son sang porte la trace d’une maladie inconnue. Pourtant, Gervis, un chercheur de la veille sanitaire, la reconnaît. Il s’agit du Kraken, un dangereux virus qu’il a participé à créer.

Il confère d’extraordinaires capacités à ses hôtes, mais les précipite vers l’autodestruction.

Comment Joshua a-t-il contracté ce virus secret ?

Aux prises avec un laboratoire sans scrupules, Joshua et ses amis affrontent les dangers d’un transhumanisme hors de contrôle. Un roman haletant !

Mon avis personnel:

Merci à librinova pour cette découverte. J'aime beaucoup le style science-fiction.
Ici on rencontre plusieurs personnages, dont un premier qui va rentrer en contact avec notre personnage principal: une sorte de mutation.
Puis arrivée en scène 2 jeunes amis, Joshua et Victor, puis Marc et Suzie. Là on peut se dire: bon un livre jeunesse, pourquoi, le rapport ? J'ai eu peur de m'ennuyer sur ce style, car c'est assez cliché : 2 jeunes un fou de natation et l'autre le geek de base, puis le compétiteur en herbe et la coqueluche du lycée.
Puis arrive Quentin Gervis, un chercheur au CCMI, qui est étroitement lié à notre personnage principal.
S'ensuit des recherches, des questions, des quêtes et découverte, une sorte de "Contagion" mélangé avec "Marvel".
Même si le début paraît long, une fois la 2nd enclenchée, on a envie de savoir. Bon la fin est un peu cousu de fil blanc, et manque un peu plus de rebondissement et d'élaboration.
Ce livre mérite d'être approfondit pour rendre le mystère plus mystérieux et une fin plus aboutit. Car rien que le titre, on a une petite phrase en plein milieu du roman qui explique un peu. Mais à ce compte là le livre tourne autour de quel thème : l'amitié ? La recherche ? La fidélité ?

Plus de profondeur et d'ajout d'explication et je mets 5 étoiles, là 3 étoile et demi. Bon style, une bonne trame et une thématique science-fiction que j'aime beaucoup.

 

Publié dans coin lecture

Commenter cet article