coin lecture: Promets moi de vivre de Yves Le Bihan

Publié le par ynomra

Bonsoir

 

Merci à Librinova pour l'opportunité de lecture de: Promets-moi de vivre de Yves Le Bihan.

Promets-moi de vivre cover

résumé:

Et si cette présence imaginaire pendant votre coma surgissait réellement à votre réveil ?
Et si toutes ces coïncidences bouleversaient à jamais votre vie et la sienne ?

Tout oppose Arnaud Delapierre, dirigeant despotique d’un laboratoire pharmaceutique et Sophia Lewinovski, scientifique de réputation mondiale. Pourtant, ils vont être happés par un extraordinaire et même destin fait de promesses, d’épreuves inattendues et de rencontres décisives, de Paris à New York jusqu’aux montagnes du Népal. 

Rythmé par une intrigue incroyable reliant plusieurs générations, Promets-moi de vivre est un hymne enflammé à la Vie, porté par des personnages bouleversants et une intensité́ dramatique de haute volée. 

« Un roman dans lequel science et sagesse servent un récit plein de rythme. » Christophe André, Psychiatre 

point de vue personnel:

2 protagonistes, Sofia et Arnaud, que tout sépare, mais que le destin va relier. Une chercheuse horne norme et un chef qui ne vit que pour son travail. Seulement, un événement va tout changer, tout bouleverser les lois de la physique.

Une histoire de science fiction, sur la recherche du cerveau étroitement lié à la méditation. Un livre où il faut avoir l'esprit ouvert et imaginer que le ce progrès pourrait devenir notre futur. Pourquoi pas ?
Écrit sur le point de vue des 2 personnages, cela nous permet de bien assimiler leur façon de penser. Il faut bien suivre la ligne du temps, par contre, pour ne pas être perdu.

Un roman bien écrit, qui ouvre de nouvelle perspective, à la hauteur de Didier Van Cauwelaert avec le pouvoir des animaux. Et si la réponse était à porter de nous ?

Par contre assez long, j'ai eu dû mal à bien le lire, je m'y suis reprise à plusieurs fois.

Publié dans coin lecture

Commenter cet article