Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

cartes d'avril pour la scraproom

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

voici les cartes d'avril pour la scraproom merci de votre fidélité

bisou bisous 

 

 

 

Publié dans carte en scrap

Partager cet article

Repost 0

concours: petit pains marocain en spirale

Publié le par ynomra

je participe au concours de Céline cuisine, j'adore son blog de recette que je vous invite a aller voir :)

pour les modalité du concours c'est ici:

http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/article-petit-concours-101241892.html

pour ce concours j'ai réalisé les petit pain marocains en spirale:) un vrai délice :)

la recette d'origine est ici

http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/article-pain-marocain-spirale-102095901.html

pour ma part vue qu'on est plus que 2 j'ai divisé la recette

voici

 

bon appétit !!!!!

Publié dans recettes

Partager cet article

Repost 0

roman: quand le silence prend la parole (partie 3)

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

voici la suite de mon roman :)

bisou a tous



 

5

          Il était plus de 21 heures quand nous finîmes notre discussion, se faisant tard nous convînmes d’un rendez vous pour le lendemain.

Hier, vous m’expliquiez que les animaux vous aidiez à votre épanouissement, comment faisiez-vous pour communiquer avec eux ? 

Annabelle avait peut-être que trois sens mais ils étaient plus développer que ceux qui les ont tous. A son âge elle commençait à peine le langage des signes, malheureusement avec les animaux c’est inutile.

Elle s’exprimait avec eux par le toucher, le regard. Avec les vaches (surtout Marguerite) elle communiquait avec la pression des doigts, aussi étrange que cela parait, la vache comprenait. Une pression légère signifiait à celle-ci de stopper, une plus forte de la suivre.

Les lapins quand à eux c’était le regard qui primaient. Ils savaient que si son regard était absent, Annabelle n’était pas bien. Alors ces animaux se plaçaient sous sa paume, restaient là, à attendre que son regard redevienne expressif.

Les animaux ont un sens du langage différent du notre. Ils ressemblent beaucoup aux malentendants.

Avec eux, Annabelle trouvait des confidents. Ils ne lui fournissaient aucuns conseils mais elle était sereine. C’est grâce à eux qu’elle découvrit que la parole n’est pas le seul moyen pour se faire comprendre.

Ces grands-parents n’apprirent pas le langage des signes, se trouvant trop vieux. Annabelle communiquait avec eux comme elle le faisait avec les animaux de la ferme, bien sûr elle m’expliqua qu’elle ne considérait pas ces grands parents comme des animaux, ce fût absurde de penser une telle chose. Elle « parlait » avec eux par son regard, ses expressions du visage, comme un nouveau-né.

Je peux moi-même vous assurer que le regard d’Annabelle parlait mieux que les cordes vocales.

7

Jusqu’à qu’elle âge est vous restée chez vos grands-parents ?

Annabelle vécu chez eux jusqu’à ces 15 ans. Quand ils l’accueillirent ils étaient très âgés. Sa grand-mère s’éteignit un soir d’été, elle s’assoupit sur son fauteuil en rotin et ne se réveilla jamais, fauteuil qu’elle garda en souvenir et sur lequel je prenais mes notes. A cette époque Annabelle avait 13 ans.

Son grand-père et elle restèrent seul jusqu’au dimanche 30 mai où il partit subitement alors qu’ils rentraient des magasins.

Annabelle fut placée dans un centre d’accueil pour orphelins et enfants invalides. L’intégration dura 10 mois car notre jeune fille n’avait pas continuée l’apprentissage de le LSF.*[1]

Ceux sont les enfants de son âges et les éducateurs qui lui apprirent le langage, ce qui permit à Annabelle de lié une amitié forte avec eux.

Le centre accueillait autant les orphelins que ceux qui ne l’étaient pas. La directrice avait mis ce procédé en place pour que les pupilles de la nation et ceux qui avaient leurs parents créent une amitié forte. Ainsi les parents pouvaient accueillir pendant les week-ends ou les vacances les enfants qui n’avaient plus de famille. De cette manière une parie de leur malheur s’évanouissait en trouvant chez leurs amis « une famille ».

C’est de cette façon qu’elle rencontra Florent. Ce jeune garçon sourd et muet était atteint de la myopathie de Duchenne[2]. Ces parents le placèrent dans ce centre car en tant que commerciaux ils se déplaçaient très souvent dans la région. Il arriva un an après Annabelle, au départ ceux sont les éducateurs qui s’occupèrent de Florent. Essayant de mettre au point une technique pour communiquer.

Il faut savoir que Florent a déclaré sa maladie à l’âge de 10 ans et avait apprit le LSF. Son handicape a empiré quand il eut 18 ans. Les membres supérieurs arrêtèrent de fonctionnaient, par contre les muscles des doigts et pieds eux restèrent intactes ainsi que ce des yeux. Mais comment faire des signes quand les muscles supérieurs ne répondent plus ?



[1] * Langage des Signes Français.

 

[2]   Affaiblissement progressif des muscles des membres et du tronc, aboutissant à une grave incapacité motrice et cardio-respiratoire. Seuls les muscles des doigts des mains et des pieds peuvent encore fonctionner, permettant de conserver quelques activités.

 

 

Publié dans roman

Partager cet article

Repost 0

livre d'or et faire part asiatique

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

demain sa fera déjà une semaine de mariage :) merci a tous pour vos messages :) et votre fidélité

voici le livre d'or que j'ai réalisé pour notre mariage et les faire part, type yakuta

inspiré de se site

http://fairepart.over-blog.fr/article-faire-part-de-mariage-origami-kimono-theme-zen-asie-52667517.html 

 

et bienvenue a deux blogs dans ma communauté

http://craftdecoration.over-blog.com/

http://www.latycarton.com/

bisou et bonne soirée

 

SAM_2208.JPG

SAM_2206.JPG

SAM_2207.JPG

 

Publié dans scrap

Partager cet article

Repost 0

Campagne solidarité : Autisme

Publié le par ynomra

Le 6 mars 2012, il y a eut une journée d'action contre le packing, pour vaincre l'autisme.

je vous invite a découvrir leur site:

www.vaincrelautisme.org

QU'EST CE QUE L'AUTISME?

l'autisme c'est un trouble du comportement qui se caractérise par un comportement et une communication anormal. 

POURQUOI LANCER UNE CAMPAGNE?

 

Dans certaines structures médico-sociales, l’approche psychanalytique du traitement de l’autisme passe par des méthodes controversées, interdites dans de nombreux pays depuis plusieurs années. Plus particulièrement, la méthode dite du « Packing » consiste à envelopper nues les personnes autistes (et notamment les enfants) dans des draps humides et froids pendant 45 minutes.

Dénoncé de plus en plus fortement par les associations de parents et de nombreux professionnels de la santé, le Packing continue d’être pratiqué chaque jour en France, alors même que son efficacité n’a jamais pu être démontrée scientifiquement et que des conséquences néfastes sont observées chez les personnes ayant été soumises au Packing.

La Journée d’action contre le Packing accompagnera le lancement du film. Personnes autistes, familles concernées mais aussi professionnels de la santé et de l’éducation sont appelés à se mobiliser mardi 6 mars, de 10h à 18h, sur le Pont des Arts (côté Académie des Arts).

A quelques jours de la remise des Recommandations pour la prise en charge de l’autisme et des Troubles
Envahissants du Développement par la Haute Autorité de Santé, les personnes directement concernées par l’autisme tiennent à faire entendre leur voix.

M’Hammed SAJIDI - Président

 

un vidéo d'action a été lancé "le Packing"

VAINCRE L’AUTISME dénonce à travers ce film cette pratique en sensibilisant le grand public et en appelant explicitement à l’interdiction de la méthode.

vidéo virale

<center><div style='display:none;margin:auto;line-height:1;width:425px;text-align:left;border :0px solid black !important;padding:0px !important;' class='ebuzzing_box'> <script type='text/javascript' src='http://player.ebuzzing.com/player_blog/player.php?parametre=0&brief_id=5086&taille_test_visu=7'></script> <a href="http://www.ebuzzing.fr" class='wikio-widget-ebmini' style='display:none'>Ebuzzing</a> <script type="text/javascript" src="http://player.ebuzzing.com/player_blog/js/mini_share.php" charset="utf-8"></script> </div></center>

Publié dans partage de blog

Partager cet article

Repost 0

roman: quand le silence prend la parole (partie 2)

Publié le par ynomra

merci beaucoup a tous, vous avez été nombreux a lire mon premier essaie de roman et je vous en remercis :) voici la suite :)

et a lundi prochain enfin j'essaierai :)

bisous 

 

3

« Mademoiselle Line ARAD ?

- Oui, répondis-je étonnée, comment pouvait-elle connaître mon nom, je ne lui avais pas dit ? »

Je me levais puis la jeune fille me requit de la suivre.

Nous parcourûmes un long couloir où de nombreuses pièces étaient jouxtées. Toutes, à l’intérieur, disposaient de la même affiche.

Nous arrivâmes devant une porte où l’affiche dominait. Sur le côté, un boité avec quatre boutons respectivement rouge, jaune, bleu et vert. La personne qui m’accompagnait appuya sur la bleu et deux ou trois secondes après au-dessus des boutons le message : « entrez » apparu.

« Vous pouvez entrer, me dit-elle en ouvrant la porte. »

            Des myriades de questions me vinrent en tête, seulement ne sachant pas par laquelle commencer, je remerciais cette dame et pénétrais dans la pièce.

           En entrant un couloire blanc d’un mètre environ où cette affiche mystérieuse trônai, cachait le reste de la chambre, après l’avoir parcourut, je vis devant moi une silhouette.

Une jeune femme d’une vingtaine d’année, au teint légèrement hâlé, cheveux brun et ondulé, siégée dans un fauteuil roulant, un clavier au niveau de la main droite, sur l’accoudoir gauche un écran inscrivait : « bienvenue » en lettre digital, puis « prenez place » survint ensuite. Je me tournais et vis un fauteuil en rotin devant une table basse triangulaire et m’assis sur ce siège.

La jeune fille se mit en face de moi et l’écran marqua :

« Slu sui anabel !

- Enchanté, fis-je, ne sachant quoi dire d’autre.

- Vs é demandé venir pk voulé vs rencontré, avt tt choz, vs rmqé sui muéte, n p vs parlé k par ce moa1 + en abrégé pr alé + vite. »

A ce moment, je me demandai ce que cette personne me voulait, comment elle me connaissait puis je trouvais ce moyen de communication très sophistiqué pour une fois que je n’avais pas une tierce personne qui me traduisait les paroles. Dans mon travail il m’est arrivait plusieurs fois d’être en contacte avec des hommes et femmes sourdent et muettes. D’ailleurs comment m’entendait-elle ? Elle dû voir mon étonnement car :

« J li sur ls lèvre, pouvé parlé dousmen SVP. »

J’acquiesçais d’un signe de la tête.

« Vs é vu sur le journal av cé perso come mwa étant tré touché par votr articl é voulu vs rencontré, j ve q vs m’édié en écrivant 1 articl sur moi come pr Elisa TOULIER.

Il est vrai que je ne vous ai toujours pas expliqué mon travail. Je suis écrivain dans un journal de France et il m’arrive d’écrire sur la vie de certaines personnes qui en ont besoin. Je lui expliquais que se serait une interview et qu’ensuite je transcrirais ces paroles en texte.

Annabelle m’écrivait qu’elle était entièrement d’accord et que sa demande était importante. Elle voulait que le monde sache que la communication pour tous existait. Dorénavant les sourd et muets sortiraient du lot « des personnes à part », grâce à un programme simple et à la portait de tous.

J’acceptais de l’aider avec joie car le fait que les individus muets ne se regroupent qu’entre elles, par manque d’une tierce qui puisse traduire m’offensait. Je voulais que ces personnes soient libres de « parole » comme tout à chacun et Annabelle avait la solution. Voici son histoire.

4

Je pris mon calepin et posa ma première question :

- Racontez-moi votre enfance ?

Annabelle est née sourde et muette, son père quitta sa mère découvrant que leur fille était « différente » comme il aimait à le dire. Sa mère s’en occupa seule mais avec autant d’amour qu’une mère donne à son enfant.

Malheureusement, sa maman mourut quand Annabelle n’avait que six ans. Elle fût placée sous la garde de ses grands-parents maternels.

Ils habitaient une grande ferme dans le nord ouest de la France. Annabelle adorait s’occuper des nombreux animaux qu’ils possédaient et ils lui rendaient bien.

Avec eux elle apprit à reprendre confiance en elle. A la mort de sa mère, Annabelle s’était renfermée, et ne sortait pas de sa chambre. Sa grand-mère Marine essayait constamment de lui faire plaisirs en lui préparant des tartes, confitures ou en lui confectionnant des vêtements pour sa poupée, en vain.

Seul son grand-père Henri, réussit à lui rendre le sourire. Etant malentendante, Marine, était apeurée quand sa petite-fille approchait des animaux, elle redoutait que les vaches la bousculent ou soient mordues par les lapins et qu’elle ne puisse les appeler. Henri considérait Annabelle comme une enfant sans handicape. Il disait toujours qu’elle était intelligente et forte que rien ne lui ferait plus peur.

Un samedi, il alla chercher sa petite-fille dans sa chambre. Lui montrant par un doigt sur les lèvres de ne faire aucun bruit (chose assez simple), Henri fit signe de le suivre. Dehors, il l’emmena vers l’écurie, ce dernier lui donna un seau, un tabouret et l’approcha de Marguerite. Elle s’assit puis son grand-père lui montra comment la traire. Annabelle s’exécuta et pour la première fois depuis la mort de sa maman un sourire se dessina sur sa figure.

Je vous ai demandé de venir parce que je voulais vous rencontrer, avant toute chose, vous remarquerez que je suis muette, je ne peux vous parler que par ce moyen et en plus en abrégé pour aller plus vite.

Je lis sur les lèvres, vous pouvez parler doucement s’il vous plaît.

Je vous ai vu sur le journal avec ces personnes qui sont comme moi, étant très touchée par votre article j’ai voulu vous rencontrer, je veux que vous m’aidiez en écrivant un article sur moi comme pour Elisa TOULIER.

Publié dans roman

Partager cet article

Repost 0

cartes scrappées pour la scraproom

Publié le par ynomra

bonjour bonjour
plus qu'une semaine et le mariage :) et pour couronner le
tout une bonne rhino-pharyngite :)
lol
allez des cartounettes pour aujourd'hui :)
merci de votre fidélité :) bisous 



Publié dans carte en scrap

Partager cet article

Repost 0

pour les fibromialgiques

Publié le par ynomra

pour tout ceux qu'on dit fribromialgique mais que la société prend pour des dingues

voici une lettre que patho fibro nous envois: la page fibroactif de Facebook

 http://fr-fr.facebook.com/pages/Fibroactif-faire-conna%C3%AEtre-et-reconna%C3%AEtre-la-fibromyalgie/107217769323110

Fibro-actif

 

Ma chère Anne-Ca j'ai une déclaration à te faire

Ceci n'est pas une oeuvre littéraire

Je n'ai pas ce talent

Mais j'ai une quantité d'autres talents que tu n'as pas fini de découvrir

Je suis à toi, je suis en toi je vais tout te pourrir.

Surtout te débat pas, c'est plus à toi de décider.

Maintenant que je suis là, je suis pas prête à te lâcher.

Cherche pas à comprendre c'est sur toi que c'est tombé.

Je te pousserai au bord de la société.

Ne cherche pas de mots pour t'expliquer

Je vais te torturer à volonté, un peu beaucoup tu verras bien.

Je suis là pour çà et seulement pour çà

Je t'ai cloué les pieds au sol.

Bon sang, arrête d'essayer d'avancer.

Tu vois bien que t'es ridicule à te débattre.

Jamais on se débarrasse de moi je vais pas t'épargner.

J'embrouille ton esprit, te fais passer pour une demeurée.

Dommage pour toi, tu sais plus te concentrer.

Il t'en faut du temps pour comprendre des choses simples.

C'est bête, mais sur tous les plans je vais te pourrir.

Laisse moi faire, je suis là pour tous détruire.

C'est toi l'alcool des autres, tu les saoules.

Te voilà au bord du gouffre,y a plus personne pour t'écouter

T'inquiète je laisse pas de marque je suis une vicieuse.

Voilà ma déclaration

Quelques mots pour te dire tout le mal que je vais te faire

C'est une déclaration de guerre

A toi d'apprécier et surtout de déguster.

Bien à toi

Patho Fibro

Publié dans fibromialgie

Partager cet article

Repost 0

roman: quand le silence prend la parole

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

il y a 4 ans j'ai participer a un concours de roman basé sur le language sms et les femmes. voilà que je me lance et que j'écris mon premier roman (court lol), tous les lundi je vous mettrais une partie de mon roman, dites moi ce que vous en pensez :)

sinon pour le concours on a jamais eut de nouvelle, j'ai juste eu le justificatif qu'il l'avait reçu haha

pleins de bisous

Quand le silence prend la parole.

1

Vous avez un message !

Plusieurs d’entre vous ont, auront, ou ont eu cette phrase. Elle permet d’entrer en communication avec le monde extérieur. Certains diront qu’il y a différents moyens de pouvoir communiquer de nos jours : le téléphone, une discussion en face à face, le courrier, les mails, le Chats online

Bien sûr c’est très facile au vingt et unième siècle de communiquer à travers le monde. Mais comment s’y prendre quand aucun son ne sort de votre gorge et que vous êtes invalide ?

La seule et unique réponse est : les messageries instantanées.

Maintenant vous vous dites : « D’accord de nos jours c’est le seul moyen EFFICACE». Seulement il a fallu du temps pour qu’il soit disponible à tous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’adresse à vous, pour que vous puissiez partager son histoire. Celle d’Annabelle.

2

« Slu sui anabel p pa vs parlé dc m’adres a vs 1si dsl mé + bcq crédi pouvé venir m voir o 3 ru Alexandre a 18h mrci »

J’ai reçu ce message un jeudi matin, à sa réception je me suis posée énormément de questions :

Qui est cette personne ?

Pourquoi ne peut-elle pas me parler directement ?

Que me veut-elle ?

N’a-t-elle pas fait d’erreur en m’envoyant ce SMS ?

Etant de nature curieuse et n’ayant aucune réponse à mes questions. J’allais au rendez-vous.

A 17 heures, je m’affairais avec ma petite voiture verte à l’adresse indiquée. J’arrivais devant un centre de rééducation pour personnes invalides. Je crue d’abord que le message ne mettais point adressée, mais mon instinct me poussais à me renseigner.

En pénétrant dans cet établissement, je fus accueilli par une jeune femme qui se dirigeait vers moi en tout hâte :

 « Que puis-je pour vous ?

- Bonjour, je suis à la recherche d’Annabelle, j’ai reçu un message ce matin, m’invitant à 18 heures ici même.

- Oui mais il n’est que 17 heures 30, veuillez patienter à cet endroit s’il vous plaît.

La jeune fille me présentait une salle d’attente vert pomme placardée d’affiches. Une spécialement me frappa : « SMS : le silence prend la parole. »

Discussion directe (à l’écrit) par l’intermédiaire d’ordinateur ou de téléphone mobile.

Salut je suis Annabelle je ne peux pas vous parler donc je m’adresse à vous ainsi désolé mais j’ai plus beaucoup de crédit, pouvez vous venir me voir au 3 rue Alexandre à 18 h ? Merci.

Publié dans roman

Partager cet article

Repost 0

un chocolat????

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

a force de faire des gourmandises j'ai eu envis de faire mon péché mignon des rocher au chocolat :)

donc j'ai crocheter a mon envis et voilà :)

de plus mis dans une boite de ferrero lol

voici bisous 

bientot un tuto pour ceux que sa interesse :)

http://armonyann.blogspot.com/2012/03/un-chocolat.html

SAM_2192.JPG

SAM_2193.JPG

Publié dans crochet

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>