Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

défi météo: semaine 14-21

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

comme vous avez pu le constater je n'ai pas posté depuis le mois d'avril, car je suis partie en vacances et le temps de tout rattraper, ben çà été long lol, (en même temps vue tous les interdis dans les avions j'ai pas osé emmener mon crochet lol, déjà qu'ils n'ont pas voulu pour ma pince à épiler...), bref au final j'ai décider de vous montrer mon fil une fois terminé, et le voici.

comme de partout beaucoup de pluie, et pour le soleil ben c'est dû à la Corse lol :)


biz biz

Publié dans ouvrage météo 2016

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: le bien-être au naturel de Julien KAIBECK

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

Merci à Babélio de m'avoir sélectionné pour pouvoir découvrir ce livre de Julien KAIBECK: Bien-être au naturel. Julien Kaibeck que vous pourrez retrouver sur le net grâce à ces vidéos: sur http://www.lessentieldejulien.com/




résumé:

Figure de proue de la cosmétique bio, raisonnée et consciente, Julien Kaibeck s'affranchit de ses vidéos Youtube pour offrir son essentiel du bien-être aux lecteurs. Parce que pour Julien, être bien au naturel est la clé d'une vie autonome et équilibrée, il propose ici toutes ses méthodes, techniques et recettes pour que chacun vive librement son bien être au naturel. - Tout savoir sur le bien-être au naturel : idées reçues, questions clés, fiches sécurité, ustensiles et tableaux pratiques, pour plonger bien équipé dans le monde du bien-être au naturel. - Le bien-être commence dans le placard ! Les astuces de Julien pour utiliser au quotidien les 12 produits de base qui vont devenir les essentiels du bien-être au quotidien : marc de café, oeuf, miel, vinaigre, bicarbonate de soude, yaourt, argile, huile d'olive, eaux de cuisson, huiles essentielles, hydrolats et aloe vera. - La beauté au naturel, de A à Z : De l'acné aux vergetures, en passant par la cellulite, les ongles, le parfum et le teint : tous les conseils et les recettes pour prendre soin de soi. - La forme et la santé au naturel, de A à Z : De l'angoisse au sommeil, en passant par les petits bobos de la famille, la digestion, le mal de dos et la minceur : tous les conseils et les recettes pour garder forme et vitalité toute l'année. Un concentré d'expertise, la bonne humeur et la simplicité de Julien, réunis pour découvrir sans prise de tête un bien-être issu de la nature.

mon avis personnel:

J'ai dévoré ce livre sur le bien-être, qui est plus pour moi une encyclopédie du bien-être. J'aimai déjà beaucoup les vidéos conseils de Julien Kaibeck, et là son livre m'a ravie.

Ce livre est bien écrit et bien fait. Pourquoi? Déjà c'est écrit en langage simple, pas de terme scientifique, ce qui est en fait un livre à la portée de tous. De plus il est partagé en partie. La première qui explicative: où il nous défini les termes, comme: huiles essentielles, aromathérapie... et surtout comment c'est produits (jusqu'à nous montrer qu'avec un peu de matos on peut nous aussi s'y mettre). Puis vient les parties où il explique chaque produit phare (exemple: le bicarbonate de soude), où il nous donne la composition, son utilisation au quotidien, et des recettes de bien-être. Puis les parties sur par exemple: les soins capillaires, où là on a des solutions pour les soins quotidien, et des recettes simple et à portée. bref j'en ai fait mon livre de chevet.

Après, les bémols. L'index de fin n'est pas au top. J'aurai préféré un index qui répertorie les termes (comme huile d'olive, œuf, lavande vraie...) et où on trouve toutes les pages qui en parle, au lieu d'un index qui répertorie les soins (soin gommant...). Je suis plus a chercher qu'elle utilisation faire avec un ingrédients, qu'un soin tout court. Ce livre aurait mérité deux index, comme çà se fait souvent. Puis on voit les préférence de Julien Kaibeck, ces produits phares, sont les sien, mais pas forcément les nôtre. Par exemple, l'huile essentielle d'immortelle qui est extrêmement chère (d'ailleurs lui-même le reconnait) il l'a cite régulièrement alors que d'autre huile peut facilement la remplacer, et il ne les cite pas. Les huiles présentés il y en a trop peut, et pour ma part ce ne sont pas celles que j'affectionne... C'est pourquoi ce livre complète ma collection mais ne remplace pas un autre livre. Après c'est un livre pour le bien-être physique et beauté surtout, plus que psychique ou même santé, pour çà je trouve que d'autre livre son plus complet. 

Mais dans l'ensemble les pages sont claires, répartition par couleur, écrit de manière simple, et il y a assez de marge pour pouvoir annoter et compléter. Puis ayant déjà tester plusieurs de ces recettes, je peux dire dire que ce livre est lu et approuvé.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

Mes produits cosmétiques fait maison

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

alors depuis pas mal de temps, j'ai des soucis de peaux, en écoutant les conseils de vendeurs, c'étais des rougeurs, puis de la couperose, une peau sensible etc... Donc j'ai testé beaucoup de produit pour mon visage ( en passant par tous les prix, je me suis pas mal ruiné) et au final soit s'a empiré le truc, soit sa me provoqué des boutons, ou sa ne fonctionnais pas sur le long terme.

donc j'ai déjà cherchais plus en profondeur sur le net, cette histoire de couperose, puis c'est là où j'ai découvert, que je n'avais pas une simple couperose, mais une couperose a acné rosacée, bref des rougeurs, la peau sèche à cet endroit et des boutons blanc qui n'en sont pas...

donc j'ai cherchais un produit plus naturel (ayant déjà tout fait dans les produits chimique et pharmaceutique), et en fouillant on m'a parlé de l'huile de chanvre, ni une ni deux je cherche, je tombe sur Aroma Zone, vue le prix, je me suis dit que je ne perdais rien, au pire je me masserais avec ou l'utiliserais dans mes salades. Et au final c'est l'huile miracle, donc pour ma peau plus de crème mais une huile et c'est nikel je revis :)
 de plus je me suis intéressé plus en profondeur à tous ce qui est bio, et notamment les huiles essentielle (grâce à ma belle-sœur), et j'ajoute une goutte de géranium dans mon huile çà accentue les vertus (idéale pour toutes les crèmes, parole de ma pharmacienne merci :) ).
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-chanvre-bio-aroma-zone


donc au final j'ai cherché pour me faire mon propre déo, car çà aussi entre mon mari et moi, on en a passé des déo (10 euros par mois et jamais terminé...) et j'ai trouvé la recette miracle, sachant qu'au départ j'avais déjà essayé juste le bicarbonate de soude (en talc) et sa fonctionnais très bien, depuis mon mari en est dingue, je lave beaucoup moins ces t-shirt (car trois t-shirt par jours merci bien), et surtout le déo on en met qu’une fois par jour, et il ne contient pas d’aluminium, ni de produit chimique 
http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/



après je me suis aussi fait un baume pour les zones sèches (coudes, genoux etc...), mon lait pour le corps (faut par contre que je trouve l'huile qu'il me faut, car celle de coco n'est pas assez régénératrice pour moi) mon gommage au sucre, et j'ai même fait mon gel d'aloe vera avec vitamine E pour conservation(nikel quand les moustique débarque sa apaise immédiatement), puis après le rasage etc... le produit miracle (en plus qui vient de ma plante, et oui mon chéri mes plantes servent lol

http://byreo.canalblog.com/

http://amelioretasante.com/faire-gel-daloe-vera-maison-applications/


Après pour tous ces produits faut avoir de la place dans le frigo et bien dire que non ce n'est pas de la crème oréo mais ma crème de corps lol. Bon j'ai pas d'enfant mais un mari lol.




Et j'ai acheté les huiles essentielles qui m'ont fait économiser pas mal en médoc et au niveau organisme moins de produits chimique, Cyprès pour la toux et les maux de gorges, Menthe poivrée pour les maux de tête (fini les doliprane à répétition), Ravinstara pour tous ce qui est baisse immunitaire (grippe, rhume ETC...), palmarosa pour la transpiration, orange douce pour m'aider à mieux dormir... 

Après ceux sont des huiles essentielles à manier avec précaution, sa fonctionne pour nous, renseignez vous avant, Aroma zone est un bon site qui donne beaucoup d'explication, et niveau prix pour les huiles ceux sont les moins onéreux et elles sont bio.

voilà notre expérience je voulais la partager avec vous
 bisous bisous

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost 0

Artjournal et Gribouillages #102 ~ Matriochkas et teste parfum Mademoiselle Inessance Paris

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

voici ma page vite faite cet après-midi, au final je en trouvais pas l'inspiration, et avec tous le ménage que j'ai fais dans la journée l'inspiration est vite venue lol

donc le thème est matriochka

pour voir les autres créations:


et j'ai été très contente d'avoir été sélectionnée par beauté-addict, pour tester le nouveau parfum de Corine de farme: Mademoiselle Innessance Paris






déjà le packaging est super, j'aime beaucoup les couleurs fluo, et les différente facettes de la boite. Puis grand collectionneuse de bouteille de parfum, j'ai adoré celle-ci, très girly, avec le petit noeud qui n'est pas sans rappeler : la vie est belle

pour ce qui est de l'odeur, j'aime beaucoup les parfum doux , sucré et fruité, ce qui est le cas de celui-ci (j'ai eu très peur au départ d'avoir un parfum fort, mais avec Corine de farme j'ai jamais eu de mauvaise surprise), il est doux, sucré ce qu'il faut, il a des odeurs de mandarine (du moins ce que je sent sur ma peau) de lilas, et de barbe à papa, j'aime beaucoup. Il tient la moitié d'une journée. 

Ayant une peau qui supporte ce genre de parfum sucré et doux il me convient parfaitement. Merci pour ce teste :)

bonne journée!!!!

Publié dans art journal

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: Fifine la Bas-Alpine par Georges TERLON

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

merci a netgalley, et à l'auteur qui m'a permis de lire ce beau roman sortie le 7 août 2015: coin lecture: Fifine la Bas-Alpine par Georges TERLON,




résumé:
La jolie Fifine a toute la fougue et l'impertinence de sa jeunesse pour elle au lendemain des années de guerre.
Fille du maire d'un petit village des montagnes, elle a grandi au milieu des garrigues et des moutons. Attirée par la ville et les joies du mariage, son retour au village n'en sera que plus fracassant.
Gare aux hommes, au curé et aux commères, ce ne sont pas une vulgaire canalisation d'eau ou un imposteur quelconque qui vont l'arrêter.
Et les mystères ne font que commencer.
mon avis personnel:

Ce roman, plus une nouvelle pour ma part, car il ne contient qu'une centaine de pages, d'un style d'écriture, qui n'est pas sans rappeler "Peter Mayle", "Christian Signol", un auteur qui nous fait partager son amour de cette région, le Bas-Alpes, et surtout dans ce livre, st Geniez. Un bon livre du terroir comme le note l'auteur, qui nous transporte directement dans ce lieu, car un style claire et détaillé, on y rentre directement, on  partage avec les villageois, on suis l'héroïne, on entend presque les cigales, et le bruit de l'eau, une belle histoire avec divers personnages... on se sent dans "jean de florette".
L'histoire se situe après la seconde guerre mondiale, on parle le provençale, on est dans un petit village de 200 habitants, où les villageois vivent autour du restaurant, bistrot, et du livreur. Une époque où la vie n'était pas aux ordinateurs, mais à une partie de belotte, à l'attende des fêtes du village. l'auteur nous plante le décor et nous fait apparaître Fifine (Joséphine Payan) la fille du maire, 18 ans, toute jolie qui plait aux garçons. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse, mais le jour des noces, le beau légionnaire-médecin, ne vient pas, et elle s'évanouie, dans les bras du jeune "pépino", qui vient mettre l'eau courante au village. Pourquoi il n'est pas venue? Qui est ce jeune homme? Que va devenir Fifine?
Le seul bémol, c'est que Fifine à des secrets, et je voudrais les découvrir, car à la fin pas de réponse, alors s'il vous plait monsieur Terlon, une suite, ou des réponses.


Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris par Mademoiselle Peppergreen

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

merci a netgalley et à l'éditeur de m'avoir permise de pouvoir découvrir ce livre sortie le 11 mars 2016, N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris par Mademoiselle Peppergreen.


résumé:

Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey… Mais aussi les délires des producteurs.
Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette.
Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?

mon avis personnel:

En lisant le titre et avec la couverture, je m'attendais à un roman girly, romantique, limite à l'eau de rose. C'est le cas sur le côté girly, mais c'est tout. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, loin d elà, et je trouve que le titre n'est pas approprié. Peut-être: "les premières fois", ou "tout commence" auraient été mieux, car l'histoire d'amour n'est pas le thème de ce roman.
Gemma vient de finit ces études et sa mère, française, lui trouve un job dans enterteinement TV, qui s'occupe d'artistes internationaux, pour une émission de variété. Elle va découvrir les aléas avec les stars, leurs caprices, et leurs vices. Elle qui aime tant la musique va déchanter. Elle va découvrir son 1er job, ces premières crises, ces premières prises de décisions, et encore un second clash d'amour. Mais trouvera-t'elle le bon? 
Une bonne histoire qui se lit rapidement (un bon roman de gare), et nous fais passer de bons moments. Beaucoup de vocabulaire anglais (les non english s'abstenir ou avoir un dico à porté de main, pour comprendre les subtilités, et oui de nos jours plus aucune traductions dans les livres...).
Un bon roman qui nous montre les débuts dans la vie d'adulte, qui nous fait bien sourire, car qui n'est pas passé par là? Mais sans çà, serions nous qui nous sommes?

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

Challenge Artjournal et Gribouillages # 101 : Orage

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

pour le thème de cette semaine, qui est orage, je suis partie sur mon humeur de certains jours :), qui tombe bien avec le teste Nana du moment (voir article précédent ) lol!!!

voici ma page et pour les autres c'est ce lien: 



et voici une nouvelle bague en wire :) la psychédélique



biz biz

Publié dans art journal

Partager cet article

Repost 0

testes: protèges slip Nana et tablette smarties

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

depuis que je suis rentrée que de testes sont arrivés merci!!!!

alors le premier, je vais vous parler de ce teste que je réalise grâce au site Trnd, sur les nouveaux protèges slip Nana.

déjà mon colis reçu qui contient un paquet de 34 protèges slip normal, et 20 pochettes d'échantillons qui contient les deux formats de ce nouveau modèle, le normal et le long, puis les bons de réductions :)


alors pourquoi est ce nouveau? 

Car ce produit est 5 fois plus respirant qu'un protège slip normal, donc fini les fini les préjugé sur le fait que ce n'est pas bon de toujours en mettre car çà provoque des maladie etc.... De plus sont voile cotonneux permet d'un de protéger notre lingerie, mais aussi et surtout notre intimités, car qui ne c'est jamais rasé le bikini, et après avoir mis une lingerie fine, c'est retrouvé a avoir des démangeaison, dû à la dentelle etc.. là le protège slip nous protège tout en pouvant porter de belle lingerie :)

depuis le teste j'en suis ravie, et je en suis plus a courir sur mes culottes en coton lol, merci je peux mettre ce que je veux:)

le seul bémol, elle bouge un peu suivant la lingerie, elle ne colle pas assez pour ma part, contrairement à d'autre protège slip que j'ai l'habitude d'utiliser, je vais continuer et voir au fil du mois :)

si vous voulez plus de détail allez sur le site : http://www.trnd.com/fr/projets/nana-protege-lingerie/phase-pratique



et autre surprise, grâce au site croquons la vie, j'ai été sélectionné pour goûter la nouvelle tablette de chocolat smarties.

j'en suis fan!!! j'avais peur que se soit trop sucré et écœurant, comme la barre milka oréo, qui m'a beaucoup déçu, et au final non!!! l'harmonie du sucre est bien , on sent le croquant du smarties qui est entier et non en morceaux, et le chocolat au lait n'est pas trop sucré, c'est un bon mélange et j'en rachèterais volontiers :)

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: Ma terre empoisonnée par Tran To Nga

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

merci a netgalley et à l'auteur de m'avoir permis de pouvoir lire ce magnifique livre de Tran To Nga, sortie le 23 mars 2016: ma terre empoisonnée.


résumé:
Tran To Nga a deux pays : le Vietnam et la France.
Ce livre, publié à l’approche du quarantième anniversaire de la fin de la guerre du Vietnam (30 avril 2015), est une plongée particulièrement saisissante dans ce double destin. Écrit avec l’aide de Delphine Saubaber, grand reporter à L’Express, il nous plonge dans une vie de combat et d’utopies. L’auteur y retrace son parcours, qui l’a conduit à connaître la torture et la prison.
Issue d’une famille d’intellectuels, Tran To Nga grandit au temps de l’Indochine française et vit au plus près la lutte pour l’indépendance. Tout en menant de brillantes études à Saigon puis à Hanoï, elle s’engage dès l’adolescence dans les rangs communistes pour « libérer » le Sud-Vietnam de la présence américaine. Des années durant, alors que le conflit fait rage, elle vit dans la jungle, au coeur des camps de maquisards. Sa vie bascule quand les avions de l’US Army larguent d’énormes quantités de désherbant sur les forêts où elle se terre avec ses compagnons. Ce produit, surnommé « agent orange », a des effets dévastateurs : les arbres meurent, les sols sont pollués, des centaines de milliers de personnes contaminées. Nga, elle-même atteinte par ces nuages toxiques, perd sa première petite fille, décédée d’une terrible maladie. Comme le mal se transmet et s’aggrave au fil des générations, ses deux autres filles développeront à leur tour de graves pathologies.
Aujourd’hui encore, alors que les cas de cancers et de malformations se comptent par centaines de milliers au Vietnam, Nga vient en aide aux victimes oubliées de l’agent orange et poursuit devant la justice française vingt-six sociétés américaines de pétrochimie ayant fabriqué ce désherbant.

mon avis personnel:

Ce roman m'a beaucoup touché, et m'a sensibilisé sur des sujets que je ne connaissais pas ou peu, dont on ne parle pas. La guerre du Vietnam, "l'agent orange", les dégâts physiques, psychologiques subits, les tortures et autre que le Vietnam a subit et subit encore aujourd'hui. 
L'auteur de ce roman -documentaire, autobiographie- nous compte sa vie et celle de sa famille et patrie. Ces moments dans la résistances (Les VC), la perte de sa maman à Cedar falls, la perte de sa fille aînée dû à l'agent orange, ces persécutions en détention alors qu'elle est enceinte de 4 mois... On découvre avec elle les cauchemars enduraient par les vietnamiens, la lâcheté des fabriquants de cet exterminateur, qui a fait de la population vietnamienne, un pays en voie de disparition. 
Tran To Nga va se battre jusqu'au bout pour nous parler et nous sensibiliser sur ce sujet, nous montrer l'envers du décor, jusqu'à là si bien caché.J'espère que vous aussi vous lirez ce livre et apprendrez ce désastre qui se perpétue de génération en génération. Merci à l'auteur pour ces combats, son témoignage, pour nous avoir ouvert les yeux. Merci pour votre roman et votre dévouement et pour les photos qui parlent d'elle même .

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

Challenge Artjournal et Gribouillages 99 et 100

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

je rentre tout juste de vacances en corse, où on a passé deux semaines extra avec mon pti frère et ma belle soeur, c'était dur de revenir...

là bas j'en ai profiter pour faire ma page sur le thème minuscule de la semaine dernière (on a été bluffé par des fourmis super grosse, donc j'ai voulu faire une pointe d'humour sur ce thème :)

et je viens tout juste de terminer celle de cette semaine avec le thème : 19ème siècle 

pour voir les autres production c'est ici pour cette semaine:


biz biz

Publié dans art journal

Partager cet article

Repost 0