Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

coin lecture: Le Médaillon bleu par Rysa Walker, édition: Amazon Publishing France

Publié le par ynomra

bonjour bonjour
 
merci à Netgalley, et Amazon Publishing France, pour m'avoir permise de découvrir ce roman de Rysa Walker: Le médaillon Bleu, sortie le 2 août 2016.

 


résumé:

Alors qu’elle est mourante, la grand-mère de Kate lui confie un étrange médaillon bleu, qui aurait le pouvoir de la faire voyager dans le temps. D’abord incrédule, l’adolescente finit par comprendre qu’elle dit vrai et que son don est inscrit au plus profond d’elle-même : dans son ADN. 
La stupeur de Kate se mue en effroi lorsqu’un meurtre commis dans le passé menace directement sa vie : si elle ne parvient pas à l’empêcher, le futur sera modifié, la liberté du monde menacée… Et elle-même sera rayée de la surface de la Terre. Kate n’a plus le choix : au péril de sa vie, elle retourne dans le passé, en 1893, au cœur de l’Exposition universelle de Chicago, afin d’empêcher le meurtre et les événements qui en découlent. Mais elle se rend vite compte que tous ces événements ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un projet des plus sinistres, orchestré en plus haut lieu…

 

 

Kate parviendra-t-elle à remplir sa mission ? Modifier l’espace temporel lui impose un douloureux sacrifice : si elle réussit, le garçon qu’elle aime ne gardera aucun souvenir de son existence… Et une question la tourmente : a-t-elle le droit de manipuler la destinée du monde entier ?
 

mon avis personnel:

Un roman comme je les aime, remplis d'action, d'aventure, romance et de science-fiction. L'auteur, fan de Star trek, a su créer un univers futuriste à la limite de la cohérence, on pourrait facilement imaginer que ce genre de chose soit plausible.
Dans le futur, des chercheurs auront trouvé le moyen de voyager à travers le temps, mais certains vont se servir de ce pouvoir pour leurs envies et modifier le cours du temps. Prudence alias Kate va se retrouver plonger dans cette aventure, mais au dépend de sa vie.
Ce livre est le premier tome d'une trilogie: les archives de chronos, et il me tarde de lire la suite, pour pouvoir me replonger dans la vie de Kate et savoir si sa résistance réussira. Sincèrement un grand bravo à l'auteur pour ce premier roman, qu'elle a sur rendre captivant et réel, car les faits historiques sont véridiques, l'auteur sait bien ce documenter et on le ressent à travers les pages, car on vit l'histoire de Kate comme si c'était la notre. Merci et à très vite pour la suite.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0