Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

fleur amigurumi au crochet

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

çà faisait longtemps et le crochet me manquait

 

et pour égayer ma maison j'avais envie de fleur qui ne se fane pas, donc voici ma fleur amigurumi

 

 

les explication son sur ce site, en anglais

http://mygurumi.blogspot.fr/2008/07/flower-pot-downloadable.html

 

pour ma part je n'ai fait que la fleur à 6 pétales :)

 

 

 

 

biz biz

Publié dans crochet

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: Et si j'aurai tué Adolphe Gérard Demarcq-Morin

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci a Netgalley et aux éditions Libronova pour leur confiance 

 

 

résumé:

 

L’histoire se passe lors de la Première Guerre mondiale, dans une famille ouvrière. La maison est occupée par des militaires allemands. La fillette trouve un ami en la personne de Heinz, un « bochevique », quand survient un dénommé Adolphe qui prend ses quartiers dans la maison. 
Le récit raconté d’une voix enfantine, avec ses fautes de français, devient poignant au fur et à mesure qu’il se découvre sous le regard innocent de l’enfance.
On découvre qu’Adolphe Hitler fut cantonné lors de la Grande Guerre non loin de Lille. Il servait comme caporal  et portait à vélo les messages entre le quartier général et le front.
Adolphe Hitler a effectué plusieurs tableaux représentant des lieux et des paysages du Nord.
La légende dit qu’il aurait eu un fils d’une jeune cuisinière qui servait à la Kommandantur.

 

mon avis personnel:

 

Une histoire courte mais poignante, sur l'horreur de la première guerre, avec la vue d'une enfant. Sur le coup, pas très envie de le lire, mais les commentaires m'ont intrigué et c'est un très bon texte. 

C'est une histoire original de par son style, on a l'impression de lire le journal d'une petite fille, même le style d'écriture reste celui d'une petite fille, il y a des fautes de syntaxe, de grammaire et des fautes tout court, ça en fait un texte vraiment important, comme une trace d'un : Et si seulement… et si c'était vrai? Et si elle l'avait tué?  

Oui c'est une fiction, mais ce texte montre en peu de page, l'horreur de ces guerres, le ressenti des enfants, l'impact des mensonges, des secrets, la débilité humaine.  

Car si dès le départ cette petite n'avait pas été impliqué de quelque manière que se soit, peut être que rien ne serait arrivé et qu'elle aurait grandit normalement… et pas avec cette horreur qu'elle garde et l'a détruite, car même si elle l'avait tué, elle serait aussi détruire par son acte. 

Texte court qui en dit long. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: le joyau tome 1 de Amy Ewing

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici mon dernier livre en date, le joyau, tome 1 de Amy Ewing

 

 

résumé:

 

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance... Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

 

mon avis personnel:

 

Une trilogie qui mets en œuvre du suspens, une intrigue, de l'action, de l'amour, un condensé pour un très bon livre. 

 

On a ici un mélange de plusieurs style, ce qui en fait un style nouveau, on peut retrouver de Hunger Games, du Divergente, de Ender… mais il reste unique et ça change. 

 

On a à travers ce livre, un lieux que l'on a dû mal à définir, car il ressemble à du louis 14, comme à du début du 20 ème, en étant par moment comme au 21 ème, on pourrait situé cet univers à un univers parallèle au notre, qui ressemble à l'univers de Jules Vernes dans le Tour du monde en 80 jours. Et vu que l'auteur à entamé cette histoire d'après une thèse, ce bouleversement de l'univers n'est pas anodin, ainsi on ne sait pas se situer, ce qui nous plonge dedans. 

 

Ensuite le thème choisis est un peu dur, mais rappel beaucoup, la vie au temps des rois, où les sujets acheté comme esclaves, ne valait pas mieux qu'un chien.  

 

On rentre dans cette histoire, avec l'envie que tout cesse, qu'elle joue en héroïne, mais malgré les personnages féminins des autres trilogie, Violet, n'est pas une super héroïne, tête brûlé, qui ne craint rien ni personne, au contraire, la douleur elle l'a ressent et pour l'amour des siens, elle ne jouera pas les héros en tenant tête à plus fort qu'elle, ce qui en fait une héroïne plus proche de nous, sur lequel on peut s'identifier. J'aime beaucoup son personnage qui ressemble, pour une fois, vraiment à une gamine de 16 ans. 

 

Après il y a ces fameux augures, que l'on ne comprend pas, et que j'espère nous seront plus expliquer dans les tomes suivant, après vue que même Violet, ne sait pas d'où ils viennent, et que très peu le savent, est ce un fait exprès de l'auteur? Pour que ces mères porteuse soit vraiment indispensable ? 

 

Et l'histoire entre elle et Ash, j'avais peur à du romantisme enfantin et sur joué, au contraire, même leur histoire reste un Roméo et Juliette qui colle bien avec l'univers proposé. 

 

Très hâte de pouvoir lire la suite. 

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: MA vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici le dernier paru de sophie Kinsella, offert par mon chéri :)

 

 

 

résumé:

 

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

 

mon avis personnel:

 

Le dernier en date de Sophie Kinsella est comme son titre l'indique : Pas si parfait. 

En première partie, j'ai eu dû mal a rentrer dans l'histoire, à me lier avec héroïne. J'ai eu l'impression de lire les premiers livres de Sophie Kinsella, quand elle les signé sous Madeleine Wickham. Pas drôle, avec une histoire qui avance trop en lenteur j'ai faillis lâché. 

Mais arrivé à la seconde partie, un renouveau se fait, humour, rebondissement, tout t'y est, même notre héroïne revis, on aurait pu la nommer Becky, et vivre une nouvelle péripétie de notre accro du shopping. À ce moment j'ai retrouvé le style de Sophie Kinsella. 

Je ne vais pas vous résumer le roman car la quatrième de couverture le fait très bien. 

 

Un bon livre dans son ensemble si on zappe la première partie, fait exprès ? Peut-être car au final le livre porte son nom, un livre et une histoire pas si parfaite. En tout cas j'ai hâte de pouvoir lire d'autre roman de cette écrivain que j'aime beaucoup.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

coin lecture: le temps est assassin de Michel BUSSI

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici mon dernier roman en date, Le temps est assassin de Michel BUSSI

 

 

résumé:

 

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

 

mon avis personnel:

 

Un roman policier remplis de suspense. Très bien écrit, l'auteur nous plonge direct dans le contexte. 

 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on lise le journal intime jour par jour de Clothilde a un chapitre puis au second que l'on vive ce même jour 27 ans plus tard avec le même personnage. Comme un bond dans le temps à chaque chapitre, pour découvrir les secrets cachés tout du long.  

 

L'auteur sait nous tenir en haleine, à chaque chapitre on se fait une opinion, on essaye de comprendre, jusqu'au bout on pensera à beaucoup de chose, l'écrivain nous bluffe tout du long.  

 

Même si sans dévoiler la fin, j'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux, car je ne comprend pas pourquoi il s'en prend à cette famille, alors que le soucis venait de la sienne. Je trouve que d'autre suspect aurait parfaitement pu l'être et on aurait mieux compris. C'est un peu décevant. 

 

Mais les paysages décrit comblent cette petite déception, on à la sensation d'être en Corse, aux Euproctes, de sentir le parfums des arbustes, figuier, arbousiers, de goûter les plats, de sentir les rayons du soleil, on se sent en vacances, et de quitter Clo et toute sa famille, fait un pincement au cœur. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost 0

teste de produit: CB12 #CB12 #12hdefraicheur

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici le tout nouveau produit que j'ai reçu de TRND, le bain de bouche CB12, garantie 12 heure de fraîcheur

#CB12 #12hdefraicheur

 

 

le concept est top et enlève bien les mauvaises odeurs de la bouche, en laissant une agréable sensation de fraicheur et de pureté.
par contre le produit picote la langue, voir la brûle a force si on laisse plus de 20 secondes et il est recommandé 1 minute, et cela m'a créée des aphtes sur le bout de la langue, et si vous voulez manger derrière vous en sentirez plus le gout de l'aliment...

 

 

 
de plus le fait que l'on utilise le bouchon même, n'est pas très esthétiques ni hygiénique, car une fois que l'on ferme le produit coule sur les cotés du produit, il faut sans arrêt le laver
 
puis une haleine fraiche de 3 heures ok mais 12 non, par contre oui on a plus de mauvaise haleine récurrente.

 

et le prix est trop excessif si on est deux à l'utiliser, au bout de deux semaines on en a plus...

 

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost 0