Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin d'un portrait au stylo bille bleu

Publié le par ynomra

bonsoir

 

voici un de mes derniers portrait au stylo bille bleu :), toujours sur papier a rayure ou autre, car s'est ce que j'aime, portrait tiré d'une photo du magazine Grazia

 

bonne soirée!!!

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

coin lecture: LYCéE, etc. d'Emmanuel Bitz

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

 

merci aux édition Librinova de m'avoir permise de découvrir ce roman, LYCéE, etc. d'Emmanuel Bitz

 

 

 

résumé:

 

 Morgann a 15 ans lorsqu’il rencontre Alex – qui devient vite son ami le plus proche – et la belle Ambre, de sept ans leur aînée, qui les trouble tous deux. Au rythme de la musique pop-rock qu’il aime écouter, Morgann grandit, cultive son originalité et porte sur la société contemporaine un regard vif et sans candeur. Relations familiales, vie sociale, scolarité, sexualité, médias, religion, tout est sujet à questionnement et à discussion, sans faux-semblants ni concessions. 

Un roman initiatique sur fond de rock qui porte un éclairage lucide mais bienveillant sur la jeunesse d’aujourd’hui.

 

mon avis personnel:

 

Une lecture pas facile à lire. Pas par rapport à l'histoire, mais au choix de l'auteur, quant au style "soutenu" utilisé. Des mots et expressions, qui sont devenus obsolètes, j'ai eu du mal à me réapproprier ces termes. Il utilise même cette nouvelle écriture, dont j'ai perdu le nom, qui consiste à écrire un mot, même avec son féminin: Assidu.e.s

 

Après l'histoire, nous replonge, dans l'univers du lycée, avec la vie de Morgann, garçon hors norme, hors des cases, hors du système, qui va grandir très vite, avec ce fameux évènement au mariage. Mûrir en gardant son point de vu, en le peaufinant grâce à son envie de recherche et de compréhension de soi; d'acquérir une identité propre, notamment du point de vue de la sexualité.

 

On a quand même un roman, pour ma part assez philosophique, on a souvent des débats entre les trois personnages: Morgann, Alex et Ambre. Débat qui mène à nous-même s'y impliquer. Et beaucoup d'explication de Morgann sur le pourquoi du comment, dans une situation donnée, qui le plus souvent m'ont vite fait perdre le fil. 

 

 

Je recommande ce livre pour un publique averti, et ayant une bonne pratique du français écrit.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Diamant & Mauvais Karma Bay Village 2 par Tamara Balliana

Publié le par ynomra

bonsoir

 

merci à Netgalley et aux éditions Amazon publishing France de m'avoir permise de découvrir ce roman en avant première

#Diamant&mauvaisKarma #NetGalleyFrance

 

 

 

résumé:

 

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

mon avis personnel:

 

Une comédie romantique comme on les aime. Fraiche, humoristique, sans fioriture, avec un happy end.

 

On a un personnage principal féminin Julia et un masculin Matthew. Dans la partie une, on commence l'histoire avec le point de vue de Julia, puis partie deux, celle de Matt, et enfin partie trois un chapitre sur deux l'un ou l'autre. Ça permet d'aborder le roman sous deux angles différents et de mieux comprendre le dénouement.

J'ai eu peur, quant à la partie deux, j'ai vue Matt, je me suis dit, une redite avec en plus un perso masculin ( je n'apprécie pas d'habitude les comédies romantique avec un point de vue masculin, c'est souvent porté que sur le sexe, la drague, et le coté macho) , hors là surprise, Matthew est le type d'homme avec une grande partie féminine, pas macho, à l'écoute…bref l'auteure a su en tirer le meilleur, ce qui n'en fait pas une redite gnangnans. Au contraire, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Matt.

 

On a aussi le troisième personnage principal, qui est un objet, le fameux diamant, qui joue un grand rôle dans ce roman, sans lui, rien ne serais arrivé. Alors mauvais karma ou juste cupidon, à vous de vois faire votre opinion. Pour ma part, j'y vois juste un cupidon, un peu maladroit.

 

 

Un bon roman romantique, avec un style d'écriture dont je raffole, et j'ai compris que l'auteure avait déjà écris un livre avec les mêmes personnages filles, j'ai hâte de pouvoir le découvrir, et d’en découvrir d'autre de cet écrivain.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

Mes dessins au stylo bic bleu crystal: Girafe

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

 

toujours dans les dessins et les animaux, j'ai oublié de vous montrer la girafe

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

Mes dessins au stylo bic bleu crystal: portraits d'enfants

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

000

pour continuer dans la tournée des dessins, voici les portraits d'enfants, au stylo bic toujours

000

biz biz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

Mes dessins au stylo bic bleu: animaux

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

 

dernièrement, on devait dessiner des animaux, voici les miens, au stylo bic bleu Crystal et crayon aquarelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Et puis Paulette... de Barbara Constantine

Publié le par ynomra

 

bonsoir bonsoir

 
voici mon dernier roman, Et puis Paulette... de Barbara Constantine
 

 
résumé:
 
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. 

Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...


Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.


De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....
 
mon avis personnel:
 

J'ai dévoré ce roman, une lecture fluide, sans fioritures, qui nous transmet les émotions et les ressentis.

 

On a pas réellement de personnages principaux, car au fil de la lecture, ils le deviennent tous. On rencontre des personnalités de tous âges, des parents, des familles, des amis, connaissances et inconnus. Et au fur et à mesure, ils vont vivre tous ensemble, pour former le solidarvioc. Un livre qui prouve, que l'âge n'est pas un facteur important, quant il s'agit d'amour, de bien-être et de solidarité, et que l'on peut tous vivre ensemble, même avec un décalage de génération.

 

Un beau livre, avec de bonnes valeurs.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Therminus Tout le monde décède ! par Didier Fau

Publié le par ynomra

bonsoir

 

merci à Netgaley et aux éditions Libronova, de m'avoir permise de découvrir ce livre

 

 

résumé:

 

Que faire, lorsque vous approchez de la  cinquantaine et  que votre corps vous rappelle à l'ordre au moindre écart concédé  aux plaisirs de la vie ?
Pourtant, il y a trois ans à peine,  vous pouviez à la fois, boire comme un trou, fumer comme une cheminée, draguer comme un malade et faire la fête jusqu'au bout de nuit !

Alors, vous décidez de prendre soin de vos abattis qui vous ont accompagnés sans rien dire pendant quasiment un demi-siècle.  

Du coup, quoi de mieux qu'une cure thermale comme récompense pour services rendus  et tentative de jouvence.

Et là c'est le choc !

Vous découvrez :

- Que la chaîne thermale est au Spa ce que la Corée du Nord est à la démocratie,

- Qu’un criminel tente d'éradiquer la population des curistes en les éliminant par série de trois comme s'il ne connaissait que ce chiffre.

Et comme vous avez assisté  à la  première série de meurtres, vous vous retrouvez  témoin puis  enquêteur pour le compte de la gendarmerie  qui semble être aussi présente dans cette affaire que l’enthousiasme dans la journée d’un dépressif.

 

Une histoire réjouissante, pleine d'humour et de rebondissements qui saura vous tenir en haleine jusqu'au mot FIN.

Le deuxième roman de Didier FAU après "à la vitesse du con, le mur est en  option" ou l'humour et le plaisir de jouer avec les mots rivalisent avec celui  de jouer avec les morts.

 

mon avis personnel:

 

Alors très mitigée, j'ai été attirée par ce livre par don titre, le couverture et son résumé accrocheur ; seulement à la lecture du livre, ben j'ai pas eu ce que j'espérais.

J'ai vite été perdu par le déroulement, au début la cure et les explications  de celle-ci, c'était super, humour, jeu de mots, on rentre vite dans l'histoire. Mais après ça part dans tous les sens niveau jeu de mots et humour, limite lourd et incompréhensif, en plus beaucoup de terme soutenue, pompeux, qui plombe l'ambiance du roman. Au final, je ne savais plus où situer ce livre.

 

Sinon l'enquête, ben…. Un peu tiré par les cheveux, sûr on ne s'y attend pas du tout, mais alors pas du tout. Bref un roman que je n'arrive pas à classé dans le bien, ou bof, je dirais moyen, à lire, sans plus.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0