Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coin lecture: Pétage de Plombs chez François Ier de Ariane D.

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici mon dernier roman en date, qui a permis de grand moment de rigolade, #PetagedeplombschezFrançoisIer

 

 

 

résumé:

 

«Ne restez point céans plantée comme vache à l'étable et rentrez prestement ! Je suis brutalement happée vers la porte. - Ah, ben... bonjour la courtoisie ! dis-je, en chancelant sur mes talons de 15 et m'accrochant à mon sac Chanel. - Il s'agit moins de courtoisie que de jaseries. Je ne donne pas longtemps avant que l'on clabaude à oreille étourdie que la comtesse de La Roche reçoit des ribaudes en son logis.» Voilà, voilà... 

Moi, c'est Ariane, je ne suis pas une ribaude, je suis une fashonista ! Mais allez expliquer ça à des gens du XVIe siècle. Ainsi donc commence mon aventure à la Renaissance... 

Si j'avais su qu'ensuite j'allais assister au bûcher d'un hérétique, atterrir au cimetière des Innocents et me faire attaquer par des vérolés sans dents alors que je tentais bravement de secourir une pauvre recluse emmurée vivante... 

Si j'avais su cela, dis-je, je serais restée peinard en 2015 ! Mais alors j'aurais manqué les soirées arrosées d'or et de pinard à la cour de France, je n'aurais pas vécu ces moments d'extase avec mon bel hipster, François Ier... qui m'ont certes value les foudres de sa connasse de mère, Louise de Savoie.

Et surtout, je n'aurais pas été prise dans ce tourbillon d'intrigues avec un des plus grands traitres de l'Histoire...
.

mon avis personnel:

 

J'ai adoré ce roman. Une histoire incroyable, où Ariane de Boisset plonge littéralement du 21 ème au 16 ème siècles à la rencontre de ses aïeux et de François 1er.

 

L'auteure a un style d'écriture magique, elle sait nous plonger dans son univers dès les premiers mots. On rentre, on découvre et on ne veux plus lâcher son histoire. Un style très 21 ème avec une rencontre du 16 ème, le français argot contre le vieux français. On apprend, on se documente et on vit ces péripéties avec elle.

Elle a su mélanger ces deux styles, et au final vous cous verrez comprendre facilement et vous mettre à parler vieux français. On redécouvre grâce à ce roman, l'histoire de François 1er, celle du 16 ème, de la vie des aristos, de la bourgeoisie, des us et coutumes… un Visiteur à l'envers, aussi drôle que le film, voir plus.

Humour à volonté, et ambiance de dingue. De plus le style du roman n'est déjà pas conventionnel, on ne sait pas si c'est un roman, un documentaire… car il est remplis de photos de maintenant mais représentant les épisodes du livres, comme un livre film. Ce petit plus ajoute beaucoup à ce roman.

Puis l'auteure a su remettre à sa place les faits historiques, elle s'en sert d'une certaine façon pour son roman, mais en annotation elle nous les replace, pas d'erreur possible et c'est super, car on apprend en s'amusant.

L'histoire est surprenante, très science fiction, mais historique également. Comme le dit Loránt Deutsch, un Marty McFly du 21 ème.

Merci Ariane, merci aux acteurs, merci aux photographes qui on fait de ce livre un petit chef d'œuvre d'humour. Merci.

 

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

teste: Lego elves par The insiders

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci beaucoup aux initiés #TheInsidersFrance, de m'avoir permise de découvrir la gamme #LEGOElves

 

Une belle boite rien que par sa forme, et les couleurs des jouets sont très féminines et fluo, ça captive l’œil, de plus sur l'arrière de la boite, on a l'explication de l'univers , qui permets aux enfants de pouvoir commencer à s'imaginer pleins d'aventure.

 

Grâce à ce produit, on a passé un grand moment de complicité, et d'amusement, çà nous aura pris 2 heures 30 de construction, faite uniquement par la puce (qui a 9 ans et demi), et moi en superviseur.

 

 

 

Jouet de construction à la porter d'enfant, pièces qui s’emboîtent assez bien pour la plupart, (quelques récalcitrantes au tableau). Manque juste un retire de pièce Lego, que l'on trouve dans certaine boite, qui aurait été bien utile. Sinon les livret sont clairs (deux étaient présent), les explications une à une aussi, même pour un enfant. Le fait que chaque pièces, pour chaque partit soient rangés dans des sachets avec un numéros, permets de ne pas perdre son temps à chercher, et à bien s'y retrouver.

 

 

 

 

les figurines sont très jolies, bien réalisés, acec de jolies couleurs, de plus les cheveux de la petite poupée (qui fait plus poupée que figurine de Lego) sont en plastique mou et avec de belles couleurs, ce qui a émerveillé ma puce; ainsi que son lion que l'on doit construire, elle était très impatiente de le voir construire. Même les méchantes petites chauve-souris sont mimi avec leurs ailes translucides. Un très beau pack de qualité.

 

 

 

Puis à la fin du livret, l'on a la carte de l'univers du jouet Elves, ce qui a fait qu'à la fin de la construction, pour mieux comprendre l'histoire, l'on a visionné les vidéos et on est rentrée dans cette univers féérique.

 

Merci beaucoup pour ce produit teste, qui au final va permettre une jolie collection :)

 

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost0

teste: le petit marseillais, douche soin

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci #LePetitAmbassadeur, de m'avoir permise de découvrir les nouveaux #DoucheSoin de la gamme du petit marseillais.

 

 

 

Pour ma part, j'ai reçu le douche huile de soin Nutrition à l'huile d'Argan et Fleur d'Oranger. Le packaging est top, j'aime beaucoup la transparence du flacon, et son bouchon qui permet de doser ce qu'il faut. De plus la couleur orange, apporte du soleil dans la salle de bain.

 

ensuite, le côté Huile de soin est un bon concept, j'avais peur de la texture grasse, hors ce n'est pas le cas, la texture et fluide et fondante, une caresse sur le corps, et une douceur enveloppante. 

 

Après, pour ma part, pas celui de mon conjoint, je ne suis pas fan de l'odeur, je sent plus l'orange que la fleur d'orange plus sucré, et l'huile d'argan inexistante... Et pour le côté nutrition, ben ce n'est pas encore tout à fait cela, si on ne s'hydrate pas après la douche, vive le tiraillement, après encore pour moi, mon conjoint ne s'en pleins pas et à la peau plus douce. Je vais sans doute me rabattre sur celui au karité et acacia, hydratation intense et je verrai :)

 

A vos teste !!!!

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Toute la vérité par CLEVELAND Karen

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci à netgalley et aux éditions Robert Laffont de m'avoir permise de découvrir le roman de Karen CLEVELAND

 #TouteLaVérité #NetGalleyFrance

 

 

 

résumé:

 

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort. 
Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

« Vous ne lâcherez plus ce livre ! » Shari Lapena, auteure du Couple d’à côté.
« Résolument moderne et absolument saisissant. » Terry Hayes, auteur de Je suis Pilgrim.
« Extraordinaire ! » John Grisham

 

mon avis personnel:

 

Un triller captivant qui ne laisse rien présager. Un roman bien écrit, qui nous plonge dans l'action dès le début. On ne s'attend pas à tant de rebondissements, de remise en questions.

 

Ce livre est compartimenté en plusieurs phases tout du long: La découverte, le prologue, l'explication, le déroulement avec découvertes de vérité dans son passé et l'aboutissement, puis conclusion. On a tout pour ne pas rester sur notre fin.

 

Puis tout au long du livre, on suit les sentiments de Vivian, dans les termes qu'elle emplois pour se souvenir, on suit les étapes d'un "deuil", celui de son cocon, son couple, son passé et son avenir, tout est remis en question, à part une constante: Ses enfants.

 

On découvre à chaque réminiscence, le déroulement de la manipulation de Matt pour en arriver à ses fins, comme elle les découvre à chaque souvenir. Sa façon de lui mettre des idées en tête, pour qu'elle se sente fautive et qu'elle n'ait pas le choix, le pire s'est qu'elle se fera toujours avoir: L'amour rend-il à se point aveugle? C'est un thème récurant de se roman: Confiance dans le couple, dans sa famille, ses amis, collègues…

 

 

L'histoire est très bien ficelée, que l'on ne s'attend pas à son déroulement, un homeland et blackliste cumulés, qui en fond un livre d'action au même niveau que les séries télé.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0