Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

portrait d'enfant du monde au stylo bic bleu crystal

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

pour continuer dans mes portraits

toujours au stylo bic bleu crystal

 

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo de Rose dans Titanic

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

je l'avais reproduit il y a 20 ans au crayon papier, et je l'ai refait au stylo pour les 20 ans du Titanic

 

Partager cet article

Repost0

dessin et aquarelle de flamant rose

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici un dessin au stylo bic crystal bleu, et une aquarelle de flamant rose, pour ma maman qui les adore

 

 

 

bizzzz

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Y a pas d'embouteillage dans le désert ! Chroniques d'un Touareg en France de Moussa Ag Assarid

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

voici un de mes dernier roman en date, que j'ai beaucoup aimé lire, des chapitre cours comme de petites leçons de vie.

 

 

résumé:

 

Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né an nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune Touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, de ses habitants, de ses
habitudes, de tout ce que nous ne voyons plus à force de le côtoyer, d'en user ou d'en abuser. Cocasses et attendrissantes (son lit d'hôtel si grand que tous les enfants de la tente auraient pu y dormir, le miracle de l'eau coulant des robinets, la magie des escalators et portes automatiques...), mais aussi plus lucides voire désabusées (le manque de temps, d'humanité et de chaleur des gens...), ses anecdotes et réflexions, constamment imprégnées de sa culture et de l'art de vivre du désert, sont, pour les Occidentaux que nous sommes, l'occasion de sourire de nous-mêmes et de méditer sur nos choix de vie. 

 

mon avis personnel:

 

 

Un magnifique roman qui met l'accent sur les choses essentielles de la vie. L'auteur sait nous montrer l'absurdité de notre vie, qui nous angoisse, nous oppresse, mais devrait pas, car tout nous est mâcher.

On redécouvre notre planète, notre pays, nos traditions, et de petits rien, comme l'eau courante, l'électricité, banalité pour nous, mais grand profite et criminel pour une personne qui toute sa vie a rechercher de l'eau.

L'auteur veut nous montrer la beauté de notre planète, la chance inouïe de notre vie, il sait mettre des mots là où il fait, avec de l'humour, de la gentillesse et de bonté.

Il veut nous rappeler que notre vie est belle, qu'il nous faut la vivre pleinement et profiter du ciel et écouter le vent. Redécouvrir l'essence même de notre existence.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Un manoir en Cornouailles par CHASE Eve

Publié le par ynomra

bonjour 

 

merci à Netgalley et aux éditions Nil de m'avoir permise de découvrir ce très beau roman de Eve CHASE

 

 #UnManoirEnCornouailles #NetGalleyFrance

résumé:

 

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

 

mon avis personnel:

 

 

Un roman qui nous plonge dans un Alice au pays des merveilles à notre époque.

 

On tombe comme Alice dans le terrier du lapin, noir ici. On y retrouve dans deux époques différentes Amber et Lorna, liées par le destin, par un lien profond qui fond que le temps ne s'écoule plus pareil.

 

Des secrets tout du long nous tiennent en haleine. On a Amber qui est la genèse, Alice à son premier voyage au pays des merveilles, et Lorna à travers le miroir, qui cherche à se rappeler, à comprendre, et à retrouver.

 

Une histoire qui nous plonge dans un manoir tapis de secret, un terrier où le temps s'arrête, où le thé est en retard, et les lapins noirs sont la clé de leur secret. Où quatre enfants vont devoir survivre à plusieurs malheurs, où l'amour est interdit ou étouffant; où la reine de cœur fera se faire jouer les dernières cartes, Caroline, qui restera le fantôme de terrible secret et qui transformera le pays des merveilles en geôle, une ruine de souvenir.

 

Ce qui est assez étrange dans ce roman c'est que le manoir est le personnage principal. Tout tourne autour de lui, c'est le pays des merveilles, le gardien des secrets, celui qui fait se rappeler, qui garde, mais donne tout de travers, rien dans la logique. Gentil ou méchant on arrive pas à le situer. En tout cas c'est lui la clé.

 

Un beau roman, pleins d'amours, bien écrit et qu'on a dû mal à bien comprendre, puis tout se fait jour.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: cruellement dangereuse de Andy Lamotte

Publié le par ynomra

bonjour

 

merci à Librinova de m'avoir permise de découvrir ce roman.

 

 

résumé:

 

Les mots ont toujours des conséquences qui dépassent souvent notre pensée…
Cheryl regrettera amèrement ses pensées pour le restant de sa vie. Au lycée, le quotidien n’est pas toujours facile et elle rêve de vengeance. Pourtant, elle pourrait ne pas survivre au bout du chemin épineux qui l'attend. Car il est si facile de révéler la vraie nature d'une rose. Ne vous fiez pas à ses pétales car même si elle paraît splendide au premier abord, ce n’est qu’une ruse, elle se flétrira, révélera sa vraie nature.

Vous risquez une longue agonie jusqu’à la mort immédiate. Je vous aurais prévenu.

 

mon avis personnel:

 

Au résumé, je m'attendais à quelque chose d'assez dur, mais pas d'aussi gore, de plus le couverture m'intriguais beaucoup, mais déception totale.

 

Vous avez vu ou lu Pretty Little Liars? Ce livre est une fanfiction de la série.

 

Au final le suspense final n'en est pas un, car on y retrouve tout, les jeux macabres, les poupées, les textos, jusqu'à ce terme: Bitch, à part que la série est moins glauque, voir gentillet.

 

Ensuite le texte est remplis de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison. On ne sait pas si s'est du texte ou du dialogue… on arrive pas à lire, on revient sur les phrases, les termes, ça fait mal au yeux. Bref super déçu.

 

De plus ces scènes de meurtres expliquer avec tant de délices, laisse un goût terrible de dégoût, d'horreur, une véritable Carrie.

 

Un livre d'horreur, qui transforme la série Pretty Little Liars, en série macabre.

 

Bienvenue dans le cerveau d'une psychopathe diabolique.

 

Partager cet article

Repost0

coin lecture: les arbres nourriciers de Pascal Gérold

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci à Babelio et aux éditons Fleurus de m'avoir permise de découvrir cet ouvrage magnifique, si bien illustré.

 

 

 

résumé:

 

Il existe une connivence essentielle qui a toujours uni la vie des arbres à celles des animaux humains et non-humains. Pour les bêtes sauvages, le bien-être passe souvent par le couvert du feuillage des arbres, la nourriture qu'ils dispensent, les ressources et la protection de leur branchage et de leurs troncs. 
Prunellier, hêtre, pin sylvestre, épicéa, aubépine, sureau noir, robinier faux-acacia, églantier, tilleul, merisier, frêne, ronce, noisetier, épine-vinette, argousier, chêne, châtaignier, cornouiller mâle, sorbier des oiseleurs, alisier, cormier… au fil des saisons, Pascal Gérold nous donne à observer la magnificence des différentes essences. Il nous livre pour chaque espèces d'arbre et d'arbuste nourriciers les astuces de récolte, les recettes de cuisine, les remèdes sauvages issus de leur écorce, de leurs fruits ou de leurs feuilles, et leurs particularités gustatives.

 

mon avis personnel:

 

très beau livre, avec de magnifique photos que se soit de la faune et de la flore. 

De plus l'auteur a su nous mettre en avant son amour de la nature, ce qui transparaît dans les textes et les clichés.

 

le livre se partage en saison, où l'on découvre les propriétés de plusieurs arbres typique de celle-ci, on y découvre son utilisation pour nous, niveau médicinal, gustatif, mais aussi leur importance pour les animaux, la chaîne de la vie.

j'ai fait de nombreuses découvertes et l'auteur a su me faire réapprendre à voir la nature autrement, comme un chaînon essentiel pour notre planète, pour nous et les autres.

 

le seul bémol, c'est que j'aurai aimé pour chaque arbre une photo de sa feuille, car de voir seulement l'arbre çà ne rassure pas quand on se retrouve en forêt. Pour certains arbres, j'ai dû consulter le net pour voir duquel il s'agissait exactement. 

 

Ce n'est pas une bible sur les arbres, mais plus un recueil pour nous montrer que l'on peut vivre de la nature, tout en la respectant, en apprenant à ne pas prendre plus qu'il nous en faut, à la laisser prospérer pour nous et le reste de la vie. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0