Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dentifrice au charbon maison

Publié le par ynomra

bonsoir tous le monde

un dentifrice noir qui donne les dents blanche, assainis, plus de gencives qui saignent, le voici

000

 

rapide à réaliser avec quelques ingrédients:

 

faire fondre 15 gr d'huile de coco

y ajouter 30 gr de carbonate de calcium (ou blanc de meudon)

10 gr d'argile verte ou jaune

1/2 cuillère à café de charbon végétal

25 gouttes d'huile essentielle de menthe poivré ou citron

 

bien mélanger, verser dans un récipient et au réfrigérateur pour la solidification

 

et voilà!!! on mouille sa brosse on frotte sur le dentifrice, puis c'est tout, attention le charbon tâche .

 

Partager cet article

Repost0

dessins divers au stylo bille

Publié le par ynomra

voici quelques dessins toujours au stylo bic crystal

 

 

 

merci!!!!

 

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo pour le inktober 2019

Publié le par ynomra

bonsoir 

 

voici ma participation pour le inktober, qu'hélas je n'ai pas pu terminer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci!!!!!

Partager cet article

Repost0

coin lecture: trinkets de kirsten Smith

Publié le par ynomra

bonsoir

 

résumé:

On peut tout voler… sauf l’amitié.

Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?
Le roman à l’origine de la série Netflix.

« Drôle, intelligent et terriblement efficace ! » Publishers Weekly.

 

mon avis personnel:

La série ne me donnait pas envie sur Netflix, par contre le livre, m'a fait de l'oeil et je n'en suis pas déçu.
J'avoue que les premières pages m'ont lassé , car je me suis attendue à un énième sujet sur des gamineries de petites filles à papa. Au final j'ai bien fait de continuer, car ce n'est pas le sujet, et ont chacunes quelque chose de profond à creuser.
Le thème du vol me bloquait aussi, mais sans tout révéler, et pour résumer, il va leur permettre une émancipation. Comme quoi voler peut parfois s'expliquer, quand ça fini ainsi.
Le côté, un chapitre par filles avec des styles d'écritures différents est un plus, ça ajoute à la compréhension de leurs identités.
Une histoire mignonne qui m'a finalement donné envie de la visionner.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: vos gueules les acouphènes je n'entends plus la mer! de Deban Frédéric

Publié le par ynomra

bonsoir

 

 

resumé:

Le jour de ses 50 ans, Frédéric Deban est frappé par un accident de la vie. Atteint par une surdité presque totale, son quotidien bascule, le plongeant dans le silence, et dans l'enfer assourdissant de son nouvel handicap invisible: les acouphènes.

Dans cet ouvrage, l'acteur nous raconte le choc qu'il a subi, mais aussi les étapes d'un combat qui le mènent, avec opiniâtreté, du refus à l'acceptation. En nous livrant son histoire de façon directe et honnête, il offre de précieux conseils pour franchir ce qu'il appelle le "mur des sons", apprendre à se reconstruire, et retrouver l'ouïe, autrement.

 

mon avis personnel:

 

Un livre autobiographique d'un acteur dont la vie a basculé le jour de ces 50 ans. Comme quoi après la crise de la cinquantaine, il peur arriver pire, être sourd mais pas que, être sourd et envahit par des monstres: les acouphènes.
Un mélange de poème, de chanson, de mémoire et d'explications, sur ce cheminement de survie, de réapprentissage de vie.
Un livre déroutant, car on ne sait pas toujours où l'auteur veut en venir, j'ai des passages qui restent des mystères à relire.
En tout cas, un livre qui nous dévoile l'inaptitude de la France à réagir aux soucis de santés, qui avec leur protocole nous rendent plus handicapé, mais ne veulent pas nous reconnaître comme tel, car il faudrait débourser. Un livre qui hurle au monde: ouvrez les oreilles, savourez votre paix, les vibrations, le bruit silencieux et le chants de la nature. Savourez ce plaisir que beaucoup ne peuvent plus goûter, ne vous cloisonnez pas mais ressentez, entendez, vivez.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Expérience terminle de Robert J.Sawyer

Publié le par ynomra

bonsoir

 

 

résumé:

Grâce à son prototype de super-EEG, Peter Hobson croyait parvenir à une définition la plus précise possible de la mort clinique. Il a découvert mieux que cela : la preuve de l'existence de l'âme. Du jour au lendemain, Peter devient un homme célèbre que les médias s'arrachent. Partout, on lui pose la même question : " C'est comment, l'au-delà " Afin d'y répondre, Peter va créer - avec l'aide de son ami Sarkar - trois clones de son cerveau isolés dans la mémoire d'un ordinateur. L'un, Esprit, simulera la vie après la mort. Le deuxième, Ambrotos, l'immortalité physique. Le dernier, non modifié, servira de témoin à l'expérience. Mais l'un des doubles se mêle de jouer les justiciers pour le vrai Peter Hobson. Et pour ça, il ne recule devant aucun moyen... pas même le meurtre. Pour les deux apprentis sorciers, c'est le début d'une traque angoissée dans le dédale de l'Internet, sur la piste d'un criminel d'autant plus insaisissable qu'il est virtuel...

 

mon avis personnel:

Un thriller cyber sensationnel, bien ficelé, qui amène à se poser des questions sur la recherche des IA, et l'avancée technologique.
Ce livre écrit dans les années 90, nous montre un avenir du 21 ème siècles pas si éloigné du nôtre... Ce qui fait peur, si on continue de cette manière, pas au niveau de sa recherche de l'onde vitale mais du point de vue de cloner un cerveau humain et les dégâts que cela peut engendrer avec cet autre univers, qui est le net. Ce monde qu'on laisse croître en même temps que le nôtre, impunément...
Ce roman nous pousse à nous demander si notre vie est né d'un pure hasard et d'une conception bien plus grande, et si se prendre pour Dieu, sans sa capacité de l'amour, est judicieux ?
Un roman de Robert J. Sawyer comme je les aime, en espérant que lui aussi puisse faire l'objet d'un film ou série.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Quand reviendras-tu? de Mary Higgins Clark

Publié le par ynomra

bonsoir

 

résume:

Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant.

Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser.

Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…

Une femme aux abois, un enfant disparu…

Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard.

 

mon avis personnel:

 

 

Encore une fois bluffée par un roman de Mary Higgins Clarke. Elle sait nous faire rentrer dès les premières lignes dans l'intrigue, nous captiver du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, émouvante et captivante, de cette mère qui tout l'accuse, de la plus ignoble des accusations, l'enlèvement et la mort de son fils. Jusqu'à la fin on ne se doute pas du dénouement.
Dans ce roman, on a notre héroïne et plusieurs comparses, on suit plusieurs points de vue, on profile plusieurs idées, on est un détective, qui grâce à plusieurs témoignages a qu'une envie hurler d'écouter cette maman.
Très bien ficelé, un de mes préférés, car le thème m'a beaucoup touché. Ça donne à réfléchir sur notre vie, ceux qui nous entourent, à ne pas porter de jugement attife et crédit à tous ce que les médias transmettent.
Merci beaucoup pour cette aventure.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0