Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes pages du 1er au 12 octobre pour le inktober

Publié le par ynomra

 Comme chaque année depuis 5 ans, je participe au Inktober de Jake Parker. Toujours un réelle plaisir de pouvoir se surpasser dans des thème qui peuvent nous paraitre compliqué, mais quelle joie quand on découvre le dessin que l'on veut faire.

Merci aussi à Renata qui depuis 5 année, me motive à participer à ce challenge, en nous aidant à le commencer et le finir sans stresse.

vous pouvez retrouver leur blog en lien:

https://www.mrjakeparker.com/inktober-1

https://lesimages2renata.com/

 

voici ma participation du 1er au 12 octobre, merci et bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Toute ta vie, tu prépares de grands moments ? de Gaspar

Publié le par ynomra

Bonjour, bonjour

Les éditions Librinova m'ont proposé la découverte de ce ebook: Toute ta vie, tu prépares de grands moments ? de Gaspar, merci beaucoup.

 


 

 

Le résumé:

Vous détestez la couv’ ? Vous aimez Chandler dans Friends ? Vous adoreriez l’humour croate s’il vous était présenté ? Je sais. Moi aussi, mais je ne suis pas objectif, je connais ces bêtes. Infréquentables.
Le lapin, surtout.
Comédie qui explose les codes, pour mieux les redéfinir.
Profs et coloc's, amie médecin, ami en galère, en prise avec la société actuelle et des sentiments intemporels.
Tout de suite, suspense autour d'une voix sans filtre, chapitres sans narrateur mentionné.
— Être peu conventionnel n’est pas un but en soi, c’est une épine au pied dont il faut s’accommoder et faire une force. Je crois. Et je n’ai pas inventé la roue.
— Je suis déçu pour la roue, dit une voix connue semblant venir…

Mon avis personnel:

Un résumé qui m'a emballé, une couverture intrigante, ( qui m'a tout de suite fait pensé à "Mauvais karma" de David Safier) un titre en suspension, qui laisse présager pleins de choses, bref j'ai été enthousiasme à lire, voir dévorer ce roman.
Que nenni, ohlala. Déjà le style d'écriture. Des phrases courtes trop courte, répétées plusieurs fois jusqu'à ne répéter qu'un mot. Puis des parenthèses dans les parenthèses, des dialogues assez brute qui n'apporte rien.
On m'avait promis du "FRIENDS ", j'ai pas retrouvé "FRIENDS" ... Ou alors à la française et là on part tout de suite dans le sexe en veux tu en voilà, cru, trop et ça n'a rien d'excitant à lire ce genre de chose, déjà rien que les 2 premières pages, avec cette histoire de succion de poitrine, doigt et j'en passe.
Après, on a le fait que c'est toujours à la première personne du singulier, mais avec un personnage différent, heureusement indiqué à chaque fois.
Ce roman, on rentre dans le cerveau des personnages, on jongle de l'un à l'autre, mais très vite sans temps mort, que ça en devient épuisant. Ça envois trop d'informations.
Ce qui fait que je n'ai pas accroché, pourtant il y a quelque chose dans ces personnages, ces amitiés , un certain attachement. Mais le style, le fond, ne m'ont pas plu. Peut être pas choisir cette couverture, car oui un véritable mauvais karma pour ce livre.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0