lundi arc en ciel couleur que l'on veut

Publié le par ynomra

bonjour a tous et merci pour votre suivis et votre soutiens

merci beaucoup


pour ce lundi que domi nous propose

la couleur que je vais vous montrer sont celle de l'ar enc ciel

 

le rouge

P6100008.jpg

le orange

 

P1010006.jpg

le jaune

P1010003.jpg

le vert

P6010004.jpg

le bleu

P1010026.jpg

le violet

P1010007-copie-5.jpg


un peu de culture



L'arc-en-ciel a été considéré comme un « pontifex » par de nombreux mythes et légendes fondatrices, et ceci dans le monde entier (chez les pygmées d'Afrique, en Indonésie, en Mélanésie), chez certains amérindiens ou dans le Japon ancien (où on le nomme le "pont flottant dans le ciel"). L'arc en ciel est présenté comme un pont ou chemin. Il peut être emprunté par des dieux, des chamans, sorciers ou des héros légendaires, pour circuler entre la terre et un autre monde ou entre deux points éloignés de la terre.


Dans la mythologie grecque, ce chemin entre ciel et terre a été créé par la messagère (Iris dont on retrouve trace dans le terme espagnol : « arco iris ».


Dans la mythologie nordique, nommé Bifröst (ou pont de byfrost ; Chemin Tremblant), c'est le « pont » qui permet de rejoindre Ásgard, le royaume des dieux, gardé par le dieu Heimdall.


Pour les irlandais anciens, la cachette secrète de l'or du leprechaun irlandais était là où se pose l'extrémité de l'arc-en-ciel. Ce mythe a l'avantage d'être impossible à réfuter puisque l'arc-en-ciel est un phénomène lumineux tel que le spectateur se voit toujours loin de ses extrémités : l'arc se déplace avec lui.


En Asie, il évoque aussi l'arc de Çiva, qui ressemble à l'arc-en-ciel selon les textes, alors que l'arc d'Indra est le nom qu'on donnait à l'arc-en-ciel au Cambodge (Indra produit la foudre et dispense la pluie).


La mythologie chinoise le présente comme une fente dans le ciel, scellée par la déesse Nuwa qui pour cela a utilisé des pierres de sept couleurs différentes. Cinq caractères chinois au moins désignent l'arc-en-ciel. Tous contiennent le radical « Hoei », celui du mot serpent.


Au Tibet, ce n'est pas un pont mais les âmes des souverains qui rejoignent le ciel.


Dans la symbolique occidentale, l'arc-en-ciel (par ce qu'annonciateur du beau temps après la pluie ?) est souvent associé à la joie et la gaieté ou au renouvellement (Un arc en ciel apparait dans le ciel au moment de la naissance de Fou-hi, et chez les Chibcha (Colombie), il protège les femmes enceintes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia

 

http://www.saintbioz.fr/wp-content/uploads/2010/02/yeux_arc-en-ciel.jpg


bonne journée




Commenter cet article

Jo 23/04/2011 22:43



Je sais que ces textes sont pleines de bonnes volotonté et de bonnes intention, mais il serait bien d'indiquer vos sources.Il se trouve que certaines parties de vos textes ont été pris de wiki,
il est bien d'en indiquer la source, même si c'est Wikipédia :S . Sinon, c'est comme si on volait le texte d'un autre et que l'on mettait notre nom dessus leur travail.



ynomra 24/04/2011 12:54



désolé c'était mes premiers et je n'avais apas indiquait


perso tous le monde c'est que je n'ai pas la sciences infuse et ne peux écrire de tel texte et que c'est tiré de wikipédia


je en compte volait rien a personne


faut arrété les exagérations


de plus si vous n'aviez peur de iren vous auriez du laisser votre email non?


alors au liue de faire la morale


laisser votre email pour qu'on en parle


ne vous inquiéter pas j'ai mis le site


et désolé de vous avoir choqué


mais sachez que vous me choquez en m'accusant de vol, c'est vraimetn n'importe quoi



nicolas 28/04/2010 18:29



Ok merci



ynomra 29/04/2010 13:00



pas de quoi est une bonne continuation



abby 28/04/2010 17:24



Je viens de chez Domie et votre article est super avec les photos et l'explication; un peu de culture ne fait de mal à personne.
Bonne fin de journée.



ynomra 29/04/2010 12:59



merci abby c'est très gentille bisosu



Marie du Poitou 28/04/2010 11:15



coucou, je souhaite t'envoyer une INVITATION à jouer par mail... mais j'ai que l'adresse de ton blog...


à très bientôt


Marie



ynomra 28/04/2010 11:58



je t'envois mon amil bisous



nicolas 27/04/2010 19:30



Ok merci



ynomra 28/04/2010 11:57