Bonjour bonjour
Une petite petite découverte grâce à nièce, fan de lecture.
/image%2F1528335%2F20221123%2Fob_83988a_img-20221123-150539.jpg)
Résumé :
« La consommation de chocolat est déclarée illégale ce jour, à partir de 17h. »
Tel est l'incroyable avis placardé sur les murs de la ville ! Le Parti Qui Vous Veut du Bien, qui a gagné les élections, impose aux citoyens sa conception d'une alimentation saine et équilibrée. Les détenteurs de sucreries, traqués par la Patrouille Anti Chocolat, sont expédiés en centre de rééducation. Avec la complicité d'une commerçante et d'un libraire, Arthur et Sébastien entrent en résistance et deviennent dealers de chocolat ! Combien de temps échapperont-ils à la redoutable P.A.C ?
Mon avis personnel :
Plus de friandises, fini la gourmandise, le chocolat est prohibé ! Voilà ce qu'on vécu Arthur et Sébastien. La fin de la Liberté de faire son choix sous prétexte d'un Parti qui Vous Veut du Bien, à fait le choix pour tous.
Ce livre montre l'absurdité de certaines lois, d'une partie de l'histoire où l'enrolement, l'interdiction, étaient loi. Dans certains c'est malheureusement encore le cas.
Un bon roman qui nous livre que la vie ne peut être vécu sans liberté de choix, et que non les caries ne sont pas dû seulement au chocolat, que manger des infâmités ne nous rendra pas plus gaies, mais miséreux, fou...
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, où l'on rentre dedans immédiatement, une écriture concise et vive, qui fait vivre l'histoire. Merci pour ce roman chocolaté ou ma pure angoisse à été relaté : la fin de la liberté de manger mon met préféré.