Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

cartes scrapées :)

Publié le par ynomra

bonjour bonjour


voici des cartes scrapées :) qu'en pensez vous? il y en a pour tous les gout :) 


bisous et bonne journée

 

 

 

 

Publié dans carte en scrap

Partager cet article

Repost 0

tour de cuisine 226: les oranges confites

Publié le par ynomra

bonjour bonjour


aujourd'hui je participe au tour de cuisine

http://www.untourencuisine.com/

je devais piocher une recette chez ma petite cuisine

http://maptitecuisine-marie.blogspot.fr/


et c'est ale qui vient piocher une recette chez moi :)

http://ale29.canalblog.com/


alors sa faisait un moment que je voulais essayer de confire des fruits et les conserver et là ma petite cuisine propose une recette de citron confit

http://maptitecuisine-marie.blogspot.fr/2012/10/citron-confit.html


pour ma part ayant des oranges parce que je venais de faire l'orange curd j'ai décider de me servir de la recette et de confire mes oranges

et c'est super , on peut s'en servir quand on veut pour faire des gateaux (genre muffins ou orangettes), je suis fan de cette recette.


voici la recette:

 

Ingrédients pour 2 oranges :

  • 2 citrons non traités 2 orange
  • 125g de sucre semoule
  • 250ml d'eau
  • 1cs de miel

On passe les oranges sous l'eau chaude et on les frotte bien.

Avec un couteau bien aiguisé, on épluche les oranges en conservant un peu de chair avec l'écorce.
On coupe la peau en petit morceau et on réserve.


On met 250ml d'eau à bouillir dans une casserole.  Quand l'eau est à ébullition, on y plonge les écorces d'oranges et on laisse bouillir pendant 1 minutes.  On égoutte les écorces et on répète l'opération 4x.

On égoutte les écorces. On met à bouillir 250ml d'eau et le sucre semoule. Quand le point d'ébullition est atteint, on y plonge les écorces d'orange et on laisse bouillir pendant 2 minutes (moi j'ai laisser 5 minutes car les oranges étant plus épaisses. On ajoute le miel et on récupère les oranges confits.

On les dispose dans un récipient hermétique (j'ai rajouter un peu du jus) et on laisse refroidir pot ouvert. Ensuite, les oranges confits se conservent au frais.


 

Publié dans tour en cuisine

Partager cet article

Repost 0

aquarelle : porte marrakech

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

^^

il y a un bon mois lidl nous envoyer une pub avec une jolie porte pour la semaine oriental et j'ai craqué dessus et j'ai voulu la faire a l'aquarelle pour ma maman


voici (par contre je n'arrive jamais a tracer droit donc le milieu de la porte est assez ondulé mais sa c'est tout moi lol)


 


bisous et bonne journée!!


Publié dans aquarelle

Partager cet article

Repost 0

roman: Pussi la ptitous (partie 2)

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

^^

voici la suite de Pussi , merci pour vos encouragement pour cette nouvelle :)


bisous et bonne journée!!!


000

 

 

La route fut longue et les obstacles nombreux, notamment le quatrième jour où la pluie tomba. Grandcoeur dû se réfugier dans le caillou le plus proche car un goutte est extrêmement dangereuse, elle noie un ptitous en une seconde. Le caillou sembla vide et s’installa au plus profond, quand soudain une chose froide et gluante obstrua le passage. Un ver de terre avait élu domicile dans ce caillou. Grandcoeur se fit le plus petit possible et commença à faire demi-tour.

 

Soudain un sanglot lui survint, il chercha d’où ce bruit pouvait venir quand il aperçu sur la gauche une petite boule velu. Le ptitous s’approcha doucement pour que le ver ne le sente pas. C’était un ptitous vagabond qui effrayait par la pluie c’était aussi réfugié ici mais ne savait comment en sortir sans être vu par le ver. Grandcoeur lui donna sa main mais en s’approchant, son flambeau toucha le ver qui remua, les deux ptitous coururent le plus vite possible jusqu’à la sortie, en entendant le frottement du ver sur les parois de pierre.

 

La sortie était là mais une goutte explosa devant eux et éteignit la torche. Ils n’avaient plus que deux solutions, se faire dévorer ou se noyer – la torche étant éteinte, ils ne distinguaient plus les gouttes. Le choix fut vite prit, les deux compères sortirent de ce caillou, mais rentrèrent dans la seconde entrée où ils rencontrèrent la queue du ver de terre.

 

Il faut savoir que si un ver est dans une pierre, celle-ci ayant deux entrées, le ver ne peut reculer. Les deux ptitous attendirent donc, blotties vers le monstre la fin de ce déluge.

 

Au matin, ils se séparèrent, le vagabond rallumant la torche de Grandcoeur et celui-ci put partir en toute sécurité. Or le chemin fut plus long à parcourir car la pluie l’avait transformé en marécage boueux et dangereux. Il dut donc prendre un chemin plus risqué, celui des brins d’herbes.

 

Pendant ce temps, Pussi dépérissait, elle ne mangeait plus et ses cheveux commencèrent à tomber sans repousser. Les ptitous s’affolèrent de plus en plus, Pussi allait mourir si Grandcoeur ne revenait pas au plus vite. Le temps était compté.

 

Publié dans roman

Partager cet article

Repost 0

cartes hiboux

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

^^

en ce moment je suis fan des hiboux et je n'arrète pas d'en faire

voici des cartes que j'ai créée


OOO


bisous et bonne journée!!!

 

Publié dans carte en scrap

Partager cet article

Repost 0

mimipoudre riz faite son anniblog

Publié le par ynomra

c'est ici:

 

http://mimipoudderiz.canalblog.com/archives/2013/02/15/26422841.html#comments

 

 


Et maintenant la bonne nouvelle !!!

Et qu'est-ce que c'est il ??? cette bonne nouvelle ??? C'est mon Anniblog bientôt, le 18 Février !!!

Je l'avais presque zappé, j'avoue et du coup je suis un peu prise de cours pour le petit cadeau à vous offrir en cette occasion ! Mais comme je viens de finir cette boiboite pour moi, c'est avec plaisir que je me sacrifie ^^ et que je vous l'offre pour fêter cette troisième année avec vous ! D'ailleurs je vous remercie toutes pour votre fidélité, votre présence, je suis bien ici avec vous ;-D puis je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées, merci à vous ....

Voici le petit cadeau en jeu ...

DSC02609

DSC02608

 

Et pour se faire .... gnarf gnarf gnarf .....  je vous propose ce petit jeu ! On va jouer au jeu des 3 erreurs

ci dessous je vous mets deux photos identiques, la première l'original de référence et la seconde où j'ai inséré trois choses, trois erreurs...

Pour gagner, à vous de me dire quelles sont ces trois choses ^^

Pour participer, rien de plus simple un commentaire sous cet article, relayez l'info sur votre blog ou pas c'est comme vous voulez ! je ferais un tirage au sort le dimanche 24 février, parmi les bonnes réponses pour désigner la gagnante !

Publié dans concours

Partager cet article

Repost 0

conor assassin's creed au crochet

Publié le par ynomra

bonjour bonjour


dernièrement mon grand frère grand fan de assasin's creed 


http://assassinscreed.ubi.com/ac3/fr-FR/index.aspx


 m'a demandé de lui faire au crochet, bien sur aucune explication sur le net donc a partir de photo et de photo de crochet:


http://www.etsy.com/listing/103161550/assassins-creed-connor-amigurumi-crochet


j'ai pu lui faire :)

^^


le voici :)

 

 

 

 

 


bisous et bonne journée


Publié dans crochet

Partager cet article

Repost 0

roman: Pussi la ptitous

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

^^

l'an passé je vous avez dévoiler mon premier roman : Quand le silence prend la parole! 

où j'ai eu de très bonne critiques grâce a vous merci!!!!

cette année je vous propose une nouvelle fantastique que j'espère vous apprécierez :)


voici le premier chapitre de Pussi la ptitous


bisous et bonne lecture!!!!

 

 

1

 

Dans une terre proche mais inconnu de nous, vit un être, Pussi. Elle ne mesure qu’un millimètre, blonde et ne possédant que sept doigts en tout. Pourquoi ? Un instant. Sa chevelure ressemble à de fin fils de coton or, mais pour les ptitous c’est une chose extraordinaire, car cette matière est dure à avoir. Alors les ptitous veulent ces cheveux et prient continuellement Pussi de leur en donner un brin.

 

Pussi, très maligne, leur en donne toujours un en échange de quelque chose. La dernière dois, elle troqua un brin contre un pantalon – leurs pantalons sont fait avec des nervures de hêtre nouées entre elles par un fils d’araignée puis à la rosée quand celle-ci dort, sinon…mieux vaut ne pas imaginer- elle ne demande que ce dont elle a besoin.

 

Vous pensez surement que désormais, notre Pussi est chauve, car elle donna à chaque ptitous un brin qui sont au nombre de sept cents et elle en donne parfois plusieurs à certains. Or notre petite ptitous tiens son nom d’une étrange particularité, dès qu’elle donne un brin un autre survient dans la seconde.

 

Ce phénomène est due à la mère de Pussi qui raffolant de notre engrais, en avala d’énorme quantité pendant sa grossesse, mais cette friandise coûta les trois doigts de son enfant. Notre ptitous ne désir désormais qu’une seule chose, qu’aucun être sur terre ne peut lui offrir. Un chiffre égale à chaque main.

 

Un jour, un ptitous lui a fabriqué un doigt avec de la bave de crapaud chauffée et modelée, tenu ensuite par un élastique qui au matin se cassa et Pussi perdit son doigt. Alors cette petite être ne veut plus donner ses cheveux que chaque ptitous raffolent, elle se cloître désormais dans son caillou. Les ptitous demeurent dans les petits trous des cailloux qui sont aménagés de meubles fait en terre.

 

Le ptitous sont tristes, d’une part parce qu’ils n’ont plus de brin et aussi parce que leur amie Pussi ne sourit plus. Les êtres se réunirent un soir et décidèrent d’aller interroger Milleréponses, le plus anciens d’entre eux, qui demeurent à dix centimètres du village, dans une racine de sapin.

 

Seulement Grandcoeur fut choisis pour cette mission. Car un seul et unique ptitous n’est accueillit chez Milleréponses et que celui-ci ne fournit son aide que seulet si le demandeur ne réponde a une ultime question. Grandcoeur étant le plus sage et réfléchit fût choisis.

 

Il se mit en route au matin, n’emportant avec lui que trois grains de framboises -nourrissant par la texture sucrée et son jus vivifiant- et un bout de bois enflammé. 

 

Publié dans roman

Partager cet article

Repost 0

vetements pour mes poupées

Publié le par ynomra

bonjour bonjour 

^^


voici une nouvelle tenue pour mes poupées :)


voici:


 

 

 

 


bisous et bonne journée!!!

Publié dans poupée habillée

Partager cet article

Repost 0

carte magique

Publié le par ynomra

bonjour bonjour


aujourd'hui je vous montre ma carte magique, suivant si vous l'ouvrez a droite ou a gauche et que vous placez un papier a l'intérieur il est plier et ranger :)

^^

voici ma carte 

ooo

bisous et bonne journée!!!

 

 

 

Publié dans carte en scrap

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>