Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coin lecture: Une interminable nuit d'hiver de Roger Pascual

Publié le par ynomra

bonsoir

 

merci à Librinova de m'avoir permise de découvrir ce roman, vous pouvez télécharger l'ebook sur le lien

https://www.librinova.com/librairie/roger-pascual/une-interminable-nuit-d-hiver

 

 

résumé:

 

La guerre d’Algérie fait rage. À Paris, Grégoire poursuit sa première année de droit à la Sorbonne ; loin de sa famille, les riches colons Serda, il feint d’ignorer les événements tragiques qui se déroulent sur sa terre natale et qui frappent les pieds-noirs.
Mais lorsque sa petite amie lui annonce la mort de son frère aîné, abattu par des terroristes, il est violemment ramené à la réalité. Grégoire décide donc de se rendre à la Hacienda, le domaine familial, afin d’assister aux obsèques.
Il se retrouve alors confronté à cette famille qui lui était presque devenue étrangère et à une série d’événements tragiques, tous liés à son passé et à l’horreur qui a transformé en champ de bataille cette terre qu’il chérit tant.
Entre drame, amour et histoires de famille, Une interminable nuit d’hiver vous plonge au coeur d’un conflit complexe, traité avec sensibilité et intelligence.

 

mon avis personnel:

 

je pose mon avis, mais je ne serais pas objective, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et je n'ai pas eu la force de le terminer, j'essaierai un prochain coup quand je serais dans de meilleure disposition, par contre je vous invite à le découvrir. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Quand on n'a que l'amour par Nick Alexander

Publié le par ynomra

bonsoir

 

merci à Netgalley et aux éditions Amazon publishing France de m'avoir permise de découvrir ce roman

 

 

résumé:

 

Catherine était le grand amour de la vie de Sean. À sa disparition, elle lui a laissé une boîte remplie d’enveloppes, contenant chacune une photo et une cassette.

Ce sont des messages que Catherine a enregistrés peu avant sa mort : des souvenirs de leur couple mais aussi des pensées et des secrets qu’elle n’avait jamais partagés avec son mari. À mesure que Sean les écoute, il est de plus en plus mal à l’aise : sa femme a beau avoir choisi chacun de ses mots avec amour, ils sont aussi douloureux d’honnêteté – parfois douloureux tout court. De révélation en révélation, les certitudes de Sean vacillent : et s’il se trompait sur leur histoire et ce qu’il pensait être leur passé commun ?

Cependant, il ne peut s’empêcher d’espérer que les cassettes lui apporteront enfin la réponse à la question qu’il n’a jamais osé poser. Le destin existe-t-il vraiment ? Et si oui, Catherine et lui étaient-ils faits pour s’aimer ?

 

mon avis personnel:

 

 

Mon premier roman de cet auteur, merci à Amazon de m'avoir permise de le découvrir.

Un roman qui dès les premières lignes nous met dans un concept difficile, un enterrement, celui de l'héroïne de ce livre Catherine, où n'y découvre Sean son mari, Avril sa fille, et Maggie sa meilleure amie.

Le livre se divisé en trois parties, les photos, les cassettes et la vie de Sean après sa mort.

Car Catherine a laissé à son mari, une boîte, qui contient 29 photos et cassettes audio, pour que pendant 29 semaines elle puisse continuer de l'accompagner dans son processus de deuil, et qu'elle ne devienne pas un idéal, un goût de vie inachevée par son absence.

Elle va lui faire beaucoup de bonnes et mauvaises révélations, qui mettront Sean dans le doute: connaissait il vraiment sa femme ? Se connaît on vraiment ?

Un roman sympathique, un peu dans l'air du temps avec ces histoires de cassettes comme "13 reason why". Il se laisse facilement lire, même si le déroulement est assez téléphoner.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: so long ,Alice de Constance Dufort

Publié le par ynomra

bonsoir

 

merci à Netgalley et aux éditions Nouvelle bibliothèque de m’avoir permise de découvrir ce roman

 

 

résumé:

 

New York dans les années 2010. Alice cherche son frère dans Manhattan, rivée à son lecteur MP3. Il ne lui reste que cela de sa vie d’avant : la playlist de son frère Jeff. Ça, et l’arrogance de ses 14 ans.

Jefferson est ici. Elle le trouvera ! Quitte à dormir dans Central Park au cœur de l’automne.

Une rencontre aussi fortuite que désagréable va pourtant bouleverser le déroulement de sa mission.

Mais qui est cette vieille harpie endimanchée au chat teigneux, gesticulant devant le chapelier fou de bronze? Et cet étrange majordome qui la talonne, Alice est persuadée de le connaître…

 

mon avis personnel:

 

Un roman qui nous plonge dans les fantasques D'un Alice au pays des merveilles à notre époque.

On y retrouve une jeune fille métisse, Alice, qui recherche ardemment son frère Jeff dans les méandres de New York. Comme Alice qui tombe dans le terrier du lapin blanc, elle va rencontrer une étrange dame et son majordome, comme la méchante reine et le lapin son valet. Ils vont conduire notre Alice dans un labyrinthe du passé, où elle devra découvrir certaines vérités pour s'en sortir, grandir.

Car cette jeune demoiselle, je ne l'ai pas aimé au départ. Butée, orgueilleuse, méchante envers les autres, je n'avais qu'une envie lui dire que c'était elle qui avait cherché ces situations, qu'il ne fallait pas s'en plaindre. Mais tout au long du livre on decouvre son évolution, elle grandit et s'affirme, elle n'est plus une ado en crise, mais devient maître d'elle même. 

Une jolie histoire bien ficelé, avec des personnages attachants. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo: portraits line renaud et autre

Publié le par ynomra

voici deux autres dessins au stylo bic crystal bleu

 

 

 

Partager cet article

Repost0

dessin au feutres à alcool de chez Action : portraits

Publié le par ynomra

bonjour*

 

on a enfin un magasin Action, et avec ça c'est merveilleuses découvertes

j'avais trop envie de découvrir ces feutres à alcool et faire ces jolies dégradées, mais vue le prix de certaines marques bien connues, je n'osais ps me lancer de peur que ça ne me plaise pas, et avec Action et la modique somme de 0.99 cts pour 3 feutres ben j'ai pu faire ma palette, et des portraits 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

dessin: arielle Dombasle au stylo

Publié le par ynomra

bonjour

000

 

voici un de mes dernier portrait au stylo, avec quelque chose que j'aime beaucoup Alice au pays des merveilles sur le devant et Arielle sur l'arrière 

 

000

toujours au stylo bic crystal bleu et en ce moment sur un cahier sans ligne ni rien mais blanc

 

 

Partager cet article

Repost0

dessin en relief: faille de TutoDraw

Publié le par ynomra

bonjour

000

j'ai découvert la chaîne YouTube de TutoDraw, et je suis fan de ces réalisations et de ces explications

 

https://www.youtube.com/channel/UCwd8OIwvnT6CKGuIs0d0JDg

 

voici ma faille réalisée

 

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Betty, l'année de tous les miracles par Renaud Lhardy

Publié le par ynomra

bonjour

 

merci à netgalley et aux éditions Hachette romans de m'avoir permise de découvrir ce roman

 

 

 

résumé:

 

Il y a trois choses que Betty, 14 ans et toutes ses dents, aime faire dans la vie. Bien entendu, passer du temps avec sa famille. Deuxièmement, écrire et chanter des chansons  ! Enfin, rêver de… Polo7. Lui, c’est LE Youtubeur à connaître à Sète  ! Avec une chaîne cumulant un million d’abonnés, un sourire ravageur et des yeux captivants, il fait chavirer son petit cœur. Certes, il a 18 ans (et semble s’intéresser davantage à sa sœur aînée qu’à elle)… mais ce n’est pas interdit de rêver, si  ?
Tout bascule quand elle remporte un concours de chant. À elle, les cours de musique, les enregistrements en studio et la notoriété  ! Elle fait même de nouvelles rencontres et Polo7se met à lui tourner autour  ! Betty ne sait carrément plus où donner de la tête. Plus que jamais, elle doit reconnaître qui sont ses vrais amis… Mais y a-t-il une recette miracle pour réaliser ses rêves sans perdre de vue l’essentiel  ?

 

mon avis personnel:

 

 

Grande fan de la série de Demain nous appartient, je ne pouvais pas laisser passer ce livre.

On y découvre plus de détail sur le personnage de Betty, que l'on voit rarement, et c'est agréable de découvrir son année avec le chant, ses amis, ses amours.

J'ai été surprise de constater qu'Arthur, le fils de la directrice, totalement absent de la série jusqu'à cette année avec un autre acteur, soit un ami intime de Betty, Noor et Judith, alors que maintenant il ne l'ai pas du tout. De plus on fait la connaissance de Victor, absent de la série aussi.

Ce roman est bien car on se retrouve dans l'univers de la série, mais est-il vraiment fidèle au déroulement de la série télévisé ? Après il est inscrit à suivre, on devra sans doute suivre en parallèle les livres.

En tout cas agréablement surprise et j'ai hâte de découvrir la suite.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0