Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin au stylo bille d'une femme

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

en hommage à Jijihook , voici un portrait :)

 

Partager cet article

Repost0

Vêtement au crochet pour poupée, style wonderland

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

ma grande poupée Pocahontas de 50 cm avait besoin de vêtement, car achetée en brocante sans vêtements. Etant fan d'Alice au pays des merveilles, je lui ai confectionné une tenue au crochet dans ce style :)

 

Pocahontas in Wonderland

 

 

 

 

 

 

Publié dans crochet

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Les filles du samouraï , tome 1 la trahison de Maya Snow

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici mon dernier roman, Les filles du samourai de maya Snow, tome 1

 

 

résumé:

 

Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille. Leur père, gouverneur de la province, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines. L'avenir des deux sœurs est tout tracé : devenir des femmes accomplies, à l'éducation irréprochable. Mais elles nourrissent secrètement un rêve : manier le sabre, comme de véritables samouraïs. Un jour, leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine froidement leur père. Kimi et Hana s'enfuient. Elles se cachent alors dans une école de samouraïs, elles vont y apprendre les règles de combat dans un seul but : se venger. Traquées sans relâche, leur vie est désormais entre leurs mains. 

 

mon avis personnel:

 

Tome 1 de cette belle série, qui nous emmène en 1216, à l'ère du shogun, des samouraïs, du jito.

Dans une fiction à la mulan, on suit l'histoire de deux jeunes filles du jito, qui pour se protéger et pouvoir rétablir l'honneur vont se faire passer pour des garçons et apprendre l'art du samouraï. Mais c'est sans compter les trahisons de leur famille proche…

L'auteure a su nous plonger dans cette univers, nous comptant l'histoire et les traditions de l'époque, mais aussi l'art du samouraï, du combat, des styles, des armes et de l'importance de la méditation.

 

On se retrouve un peux dans le style du manga Dragon ball, avec cette entrainement intensif et ces tournois réguliers, et maitre Goku est un beau mélange de Sangoku et tortue génial.

 

Dans ce roman, on se retrouve au côté de Kimi, la principale sœur, et on est comme une ombre qui la suit, veille et écoute.

 

Très belle fiction qui en apporte d'autre et que j'ai hâte de découvrir, beau livre pour tous les amoureux du japon, et de tous âges rien que pour l'histoire de ce pays.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: A girl reality de oderu chan

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici la suite de A girl utopia, de Oderu Chan, auteur que vous pourrez retrouver sur Wattpad, et retrouver ces romans par la même occasion, le premier tome va sortir en papier courant septembre 2018

#agirlreality

 

 

 

résumé:

* TOME 2 DE A GIRL UTOPIA*
    MERCI DE LIRE LE TOME 1 POUR COMPRENDRE L'HISTOIRE 
    Recherchée par des Gardiennes, j'ai fui ma cité avec un groupe de renégats dans l'espoir de rejoindre celles qui pourront nous aider. Les Délatrices. 
    Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, envahi par les Dévihomulus. Et bientôt, je découvre qu'un petit groupe d'Askaris s'est rebellé et s'apprête à recréer l'organisation qui a semé la terreur : l'ARÈS. 
    Parviendrais-je à atteindre le camp des Délatrices, vivante ?

 

mon avis personnel:

 

 

La suite de Girl utopia, une suite comme on les attend, qui avance dans l'histoire, on en apprend d'avantage, certaine questions ont enfin des réponses, d'autre question se soulèvent qui nous amène à un prochain tome que j'attends avec impatience.

Dans ce tome, on suit la fuite de nos héros et de leurs compagnons, on traverse des contrés, qui nous parle vivant en France, on a vraiment l'impression d'être avec eux de vivre ce qu'ils fond et ressentent. Dans ce tome on découvre le camp de Dimitri, on en apprend beaucoup sur Saturn, d'ailleurs des chapitre sont exclusif de son point de vue; sur les askaris, les Délatrices et leur camps sur les dévihomulus et Helka de la Costa. On rentre vraiment de le vif de l'histoire, et l'atrocité que les femmes fond subir aux hommes et à certaines femmes aussi.

L'auteure met bien en évidence la sournoiserie et la perversité que les femmes aux pouvoirs peuvent elles aussi avoir, une femme peut supporter une douleur que des hommes ne peuvent pas ( comme l'accouchement) et ce qu'elles leur fond subir par vengeance, ressemble à cette douleur insupportable et réconfortante pour une femme d'avoir fait un travail accomplit, réalisé quelque chose.

Pourtant le fond est compréhensible mais la forme est abominable, comme le dit un des chapitre: On recommence. Au final cette utopie est vraiment un enfer, surtout qu'au final la femme ne s'en prend pas qu'à l'homme mais aux femmes, comme si son désir de vengeance n'était pas assouvie, et au lieu de vouloir conquérir plus de territoire comme les hommes, elle veut défier la mort et aux prix de l'humanité.

Un livre comme le premier, qui remet en question beaucoup de point sur les hommes et les femmes.

En tout cas ravie de retrouver nos héros, d'en apprendre plus et de les suivre ainsi dans leur périples. Toujours aussi bien écrit, avec un rythme entrainant, sans fioriture, on s'y croirait presque, on rentre vraiment dans l'histoire. Hate de découvrir la suite, merci beaucoup à l'auteure.

 

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Le maître du Haut château de philip K Dick

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici une de mes dernière lectures, la série venant de sortir, j'ai voulu en comprendre d'avantage et voilà :)

#lemaitreduhautchateau

 

 

résumé:

 

En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais.
Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945... 

 

mon avis personnel:

Ayant commencé la série du même nom, j'ai voulu mieux comprendre en lisant le livre. Ce roman est bien entendu différent de ce que la série nous montre. La sauterelle dans le livre est un roman et non des films, de plus elle est autorisait dans le territoire japonais, puis Juliana n'est pas l'heroïne, mais un des personnages important.

Beaucoup de différences mais un point commun , ce fameux oracle. Dans le livre tout le monde l'utilise du côté du Pacifique, car il a été ramené par la culture japonaise. Il est au centre de leur vie, et la sauterelle ne serait pas sans cet oracle.

Ce roman à l'image de K Dick, montre que le réel et le faux sont comme le yin et le yang, comme si l'un ne pouvait être sans l'autre, ce sont la lumière et l'obscurité, la victoire allemande et celle des Américains.

Dans ce roman, la spiritualité est présente et importante, tout tourne autour. Les japonais la ressente intensément et les blancs qui vivent avec eux, la reçoive. Sans çà, le monde est obscure, et c'est ce qui arrive avec l'Allemagne gagnante, car ils ont apporté la nuit, l'obscure, la destruction de la spiritualité, de la terre, de la vie, et plus les années passent et plus tous savent que leur fin est proche. Ils ne vivent pas, ils hantent un monde à l'agonie, ils pensent vivre, mais vivre sans espoir, n'est pas une vie.

Ce roman est particulier, car par moment on ne sait démanteler le vrai du faux et plus d'une fois la phrase: On voit la chance de ce que l'on a; montre à quel point la victoire Allemande, n'était pas une option, loin de là.

Grace à ce roman, on découvre, comme eux le découvre avec la Sauterelle, la chance que l'on a.

 

 

Bien écrit, très prenant, j'ai beaucoup aimé ce roman, par contre, la fin de l'histoire de chaque personnage, reste sans fin, comme si ce livre qui nous plonge dans un monde parallèle, nous transmet une version de ce qui aurait pu se produire, mais faute de réalisation, il n'y a pas de fin. Ce roman mériterait une seconde partie, mais je sais qu'il n'y en aura pas c'est bien dommage.

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

recette de cookies au beurre de cacahuète

Publié le par ynomra

bonsoir une petite recette gourmande pour les journée où l'on a besoins de réconfort :)

 

 

 

ingrédients:

40 gr de beurre de cacahuète

30 gr de beurre ou de margarine

50 gr de sucre de canne 

20 gr de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

150 gr de farine

1 œuf

des pépites de chocolat

 

préparation:

 

vous mélanger le tout pour avoir une pâte bien homogène

puis vous prenez de petites tas que vous aplatissez sur de papier sulfurisé

puis vous enfournez 10 minutes à 180 °C

 

bon appétit!!!!

 

Publié dans recettes

Partager cet article

Repost0

paysages au stylo bille bic bleu et crayon aquarelle

Publié le par ynomra

Paysages au stylo bille bic bleu et crayon aquarelle, ainsi qu'un réservoir d'eau

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo bille bic bleu et crayon aquarelle de mon chihuahua

Publié le par ynomra

Dessin au stylo bille bic bleu et crayon aquarelle de mon chihuahua Eden

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo bille de personnage féminin

Publié le par ynomra

bonsoir 

 

pour continuer sur ma lancée des et portraits féminins au bic bleu et toujours sur un cahier à rayures ou autre, car je n'aime pas plus que çà la page blanche :), voici la suite

 

 

 

 

 

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

teste de produit: contrex

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

000

dernièrement j'ai reçu mon pack de la part de #theinsiders, le pack de #ContexLover

 

https://www.theinsidersnet.com/fr-fr/campaigns/blog/19541/nestlecontrex1801.htm

 

 

 

donc des bons de réductions pour deux packs de 6 bouteilles de 50 cl, des bons de réductions à distribuer, et de jolie carte postale avec des phrases comme des proverbes : Ne comptez pas les jours, Faites que les jours comptent.

 

000

 

 

donc après mon achat des deux packs, j'ai pu commencer à connaitre cette eau. Au départ assez réticente, car ma première fois, il y a plusieurs années, je trouvais le goût de cette eau fort, et beurk et surtout j'avais toujours aussi soif quant j'en buvais.

 

là le goût toujours aussi beurk pour ma part, mais c'est vrai qu'à force on s'y habitue , car moins fort qu'il y a plusieurs années; de plus je n'ai plus cette sensation de soif après la consommation, elle étanche bien. Un plus, elle m'a permis de retrouver un transit efficace, elle permet de combler les besoins en magnésium et surtout en calcium, donc on retrouve vite un confort intestinale. Par contre, je ne bois pas que ça, je bois mon eau et je complète toute la journée avec la contrex, sinon je ne sortirai plus des toilettes😖...mais au moins c'est un bon complément.

 

sinon niveau prix, c'est beaucoup plus conséquent qu'une simple bouteille d'eau, mais vue son dosage de magnésium et de calcium, le fait que l'on ne peut pas , pour moi, en boire un litre par jour, c'est plus rentable, qu’un médicament qui n'apporte pas autant de bienfait. 

 

 

Je recommande pour toutes celles qui veulent retrouve rune vie sereine et comme le dit une des cartes: On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours ne pas avoir essayé.

 

😁

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost0