Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessins: au stylo au crayon aquarelle

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici mes derniers dessins, au stylo et certains remplis au crayons aquarelles

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

alexetalex savoir comment bien manger

Publié le par ynomra

bonjour à tous

 

dernièrement j'ai été contacté, pour vous faire découvrir ce site www.alexetalex.com , qui va pouvoir en aider plus d'un pour de bons conseils sur nos fruits et légumes.

 

car comme m'a dit l'auteur que je site: En effet, au marché, qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio ? Ou entre un avocat bio ou non bio ? Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio ? Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement ? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d’un fruit ou d’un légume ? Bref, le biologique : est-ce toujours systématique ?

 
Et bien cette infographie répond précisément à toutes ces questions en s’appuyant sur la synthèse des meilleures connaissances actuelles sur le sujet ! Et elle vous aide à bien choisir vos fruits et vos légumes, tout en vous faisant réaliser des économies au quotidien !
 
vous pourrez voir ces conseils sur ce lien :

 

bonne journée à tous!!!!

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Batman Nightwalkers de Marie Lu

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici le dernier livre de ma Pal que j'attendais depuis un moment, Batman nightwalkers

 

résumé:

 

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

 

mon avis personnel:

 

Depuis ça sortie, je voulais découvrir ce roman sur la jeunesse de Batman, qui reste mon héro préféré, car depuis petite j'ai pu le découvrir grasse aux dessins animées.

 

J'ai été surprise de ne connaître quasi aucun personnages à part Harvey, et Alfred, c'est idiot mais j'aurai aimé que sa première rencontre soit le joker, au final c'est Madeleine Wallace, qui si pour Bruce est une énigme, elle en reste une aussi.

 

Dans ce roman, on y découvre donc les début de Bruce dans la défense pour la justice que de Batman, car nulle part il n'en ai fait mention ou allusion. D'ailleurs que c'est premier début se face dans l'asile d'arkham est assez comique, sachant que c'est là qu'il connaîtra l'amour, mais aussi les désillusions et surtout où il enverra tous ses ennemis.

 

Donc on suit notre Bruce, dans sa rencontre avec les criminels, ce qui l'amènera à son premier acte héroïque. On y découvre aussi l'enfance d'Harvey Dante, et son caractère assez volte-face.

 

Bien écrit, sympathique, un bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir d'autre héros.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: La Route de Savannah Winds par Tamara McKinley

Publié le par ynomra

bonjour

 

merci à Netgalley et aux Editions de l'Archipel de m'avoir permise de découvrir le dernier roman de Tamara mckinley

#LaRouteDeSavannahWinds #NetGalleyFrance

 

 

résumé:

 

Une terre lointaine aux nombreux secrets...

Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.

À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds. Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...

Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure.

 

mon avis personnel:

 

 

Un roman de tamara mckinley, qui nous ramène en Australie, un pays que j'aime retrouver grâce à ces livres.

On y retrouve l'héroïne: Fleur et sa tante Annie ; deux femmes qui ont vécu des époques différentes mais que la vie rapprochera. Grâce à Annie , Fleur va découvrir une partie importante de son histoire, ce qui va lui permettre de vivre enfin pleinement.

L'auteur aime à toujours jouxter deux époques, et ce roman fait de même. Grâce aux journaux d'Annie, Fleur peut découvrir la vie dans le bush dans les années 30, ainsi que la seconde guerre mondiale et ce qu'elle entraîna pour les femmes. La vie sans leur mari ou fils, pour faire fructifier leur travail, avec le stresse du climat.

Dans ce roman on y découvre aussi les paysages Australiens, si particulier, enchanteur, dangereux, si imprévisible. Le côté mystique de cette contrée remplis de mystère. Grâce aux héroïnes on peut découvrir de beaux endroits comme Birdsong et Savannah winds ainsi que le Morning Glory.

Une jolie histoire, un peu téléphonée pour ma part, on s'attend assez vite aux intrigues et à leur dénouement, surtout quand on est habituée au style de l'auteur. J'attendais à un peu plus de rebondissement. En tout cas toujours aussi bien écris et captivant.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: Phantom Wheel par Tracy Deebs

Publié le par ynomra

bonjour

 

merci à Netgalley et aux éditions Hachette romans de m'avoir permise de découvrir ce roman

 

 

 

résumé:

 

« Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. » Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur. Seul Owen refuse. Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier. Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

 

mon avis personnel:

 

 

Un roman adolescent, qui ne l'est pas seulement. Il abordé un sujet qui est l'univers informatique et ce que l'on en fait ou permet que l'on en fasse.

Six jeunes vont être amenés à faire quelque chose de terrible pour une agence, une chose qui aura de grave conséquence mondiale et  quand ils s'en rendront compte, ils feront tout pour réparer.

On a 6 personnages principaux, mais 3 points de vue différent à chaque chapitre, celui de Issa, Harper et Owen.

Ce concept est assez intéressant, car chaque personnage a son caractère et ça permet de vivre l'histoire sous différents angles.

L'histoire est pleine de suspens, d'amitié, d'humour et d'amour sans être mièvre mais un peu "exagéré"; surtout le côté où personnes ne fait ou voit rien. Police, gouvernement, rien, niet. Alors le côté gosses de riche, OK, mais ça veut dire que pour être invisible au monde il faut l'être ?

Ce côté m'a beaucoup bloqué car c'est vraiment bien ce roman, mais il manque le côté réaliste du sujet.

Sinon très bien écris, en plus j'aime beaucoup les écris avec beaucoup de dialogues.

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0