Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coin lecture: Deviens le héros : Au temps des châteaux forts

Publié le par ynomra

bonjour

 

Merci à Babelio et à Auzou Edition de m'avoir permise de découvrir ce livre, grâce à Masse critique.

 

 

 

résumé:

 

En plein Moyen Âge, le lecteur aura le choix entre plusieurs destins: suivre l'apprentissage d'un chevalier, commencer une carrière d'architecte, mener la vie de château entouré de seigneurs ou encore découvrir le quotidien trépidant d'une troupe de comédiens. Quelle(s) vie(s) choisira-t-il?

 

mon avis personnel:

 

Un livre très surprenant, où tu deviens le héros de l'histoire. Chaque prise de décision après chaque chapitre, te mènera à une histoire différente et une fin différente.

J'ai été surprise, pour un livre à partir de 9 ans, que le héro soit un adulte, finalement même un adulte peut lire ce livre. De plus on y découvre la vie de l'époque avec les termes qui nous sont expliqués, et le détail sur la vie difficile qu'ils menaient. 

C'est même assez déroutant quant on commence l'histoire, car au première abord, on pense découvrir un roman enfantin, avec des termes simples, une histoire gentillette... bien au contraire, la vie du héro et de sa sœur débute mal, car ils sont orphelin et vivent dans la misère, et la suite sera de faire des choix assez difficiles, pour un enfant de 9 ans, qui ne sait pas ce qu'est la mort, vivre en fratrie, sans argent, dans la rue, faire des choix de vie que lui-même rencontrera qu'à l'âge de 18-20 ans.

Ce livre jeu, très bien documenté est très bien pour les enfants matures, qui aiment l'histoire et découvrir la vie dans une autre époque. De plus les chapitres peuvent être cours ou long, ça permet d'apprendre en lisant davantage, et en apprenant des expressions courantes à notre époque et totalement différentes à celle décrite.

Un livre à découvrir et redécouvrir, car la fin changera tout le temps. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo bic deuxième partie

Publié le par ynomra

bonsoir

 

voici une partie de mes dessins au stylo bic crystal bleu, ma marque préféré pour le dessin et mes crayons aquarellable pour certains :)

deuxième partie

 

 

 

 

 

 

 

 

biz

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

dessin au stylo bic et crayon aquarellable

Publié le par ynomra

bonsoir

 

voici une partie de mes dessins au stylo bic crystal bleu, ma marque préféré pour le dessin et mes crayons aquarellable pour certains :)

première partie

 

 

 

 

 

biz

 

Publié dans dessin

Partager cet article

Repost0

teste de produit: GrandLait léger et digeste

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci à trnd de m'avoir permise de faire partie des sélectionnés à ce projet. Cela m'a permis de découvrir cette gamme de lait et de pouvoir me faire mon opinion.

#GrandLaitlegeretdigeste

 

 

ayant des soucis gastriques dès que je bois du lait chaud et froid ,par moment, le matin, hop mon ventre me joue des tours, ce qui faisait que je devais m'en passer, or je ne sais boire que çà le matin...

 

depuis que j'ai découvert ce lait, en premier le goût sucré m'a bloqué. J'ai pensé que çà ne venait que d'une bouteille, et non j'ai découvert que si on enlève le lactose, le glucose prend le dessus, donc plus sucré.

 

 

donc froid j'ai dû mal à le consommer, pourtant c'est ce que je préfére, mais au moins j'ai pu réapprendre à boire du lait chaud, pour mon plus grand bonheur, sans soucis gastriques.

 

Il m'a fallut trois semaines pour m’habituer au goût sucré, mais au final je peux boire du lait sans soucis. A noter qu'une fois chaud, le goût sucré disparaît, donc je peux même cuisiner sans lactose et mes plats n'en sont que meilleurs. J'ai pu faire des plats sans lactose, et pour les intolérants c'est le top. 

 

Par contre, sans lactose, çà à un coût super élevé et je trouve que ce n'est pas très honnête, vu que beaucoup ont se soucis, payer le double pour un litre de lait digeste, quand on est deux et avec des bons de réductions ou bien une fois par mois ok, mais une famille complète... À part si on touche plus qu'un smic ok, sinon on ne peut pas...

donc moi je serais d'accord avec beaucoup de ceux à qui j'ai fais découvrir ce lait, baisser le prix!

Publié dans teste produit

Partager cet article

Repost0

coin lecture: a girl utopia de Oderu Chan

Publié le par ynomra

bonjour

 

merci à #NetGalleyFrance et aux éditions libronova, de m'avoir permise de découvrir ce beau roman de Oderu Chan, #AGirlUtopia

 

 

 

résumé:

 

Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté.
Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle: servir leur Maîtresse.

La "Cueillette"
Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode".

Numéro 400
Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer.

Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée.
A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

 

mon avis personnel:

 

Un roman qui nous plonge dans un futur monstrueux où l homme asservit la femme, où elle n'est plus rien qu'un objet de ces envie, quelque soit l'âge. Jusqu'au jour où Anne syénite invente le dominiationem, et l homme devient un robot sous le contrôle des femmes, c'est ainsi que née utopia. Dans ce lointain futur, les hommes sont des esclaves des femmes, ils ne sont que des masculins avec un numéro, mais est ce que ce système qui dure depuis trois siècles est il si bien que cela, d'avoir inversé les rôles en le sucrant et l'enrobant de miel, la pillule passe t-elle mieux?

Ce livre soulève beaucoup de question. Qu'elle femme après avoir était dénigrée, traité comme rien, n'a-t-elle pas rêvé d'en faire de même ? Plus vicieusement et insidieusement? Mais au point de faire que nos enfants mâles ( comme à notre époque les filles) ne soit rien et arrachés à l'affection de sa mère, pour être élevés dans un centre et endoctrinés pour devenir des enfants sans âme. Voilà la poudre aux yeux que lance ce sujet: Inverser les rôles est ce la solution?

J'ai énormément aimé ce livre, très bien écrit, sans fioriture, avec de vrai question, et oui les personnages principaux ne sont que des ados, mais dois t'on y prendre moins cas, à cause de leur âge ? D'ailleurs dans cette univers, l'âge n'est pas important, mais plutôt les convictions et l'envie de changement.

Pour moi ce n'est pas un livre pour ado au contraire, on peut le lire à tout âge et plonger dans ce monde en suivant se soulèvement de  l'être l'humain, pour redevenir un humain heureux et libre, quelque soit notre sexe.

 

Une suite est à prévoir j'ai hâte de la découvrir. 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

coin lecture: L'Empire de sable par Kayla OLSON

Publié le par ynomra

bonjour 

 

merci à netgalley et aux éditions Robert Laffont de m'avoir permise de découvrir ce magnifique roman: l'empire de sable par Kayla OLSON

 

 

 

résumé:

 

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. 
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

« À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu’à la toute dernière page ! » Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

 

mon avis personnel:

Un roman de science fiction, après guerre et cataclysme. On se retrouve dans un monde où la submersion des océans a provoquer le changement de notre planète, et pour contrecarré la fin de l'humanité on créé en secret la cité Atlas, mais ces projets ont fuité, projet qui ne sauverait que peu de monde, donc Les loups, ont pris le pouvoir au jour Zéro. En changeant l'humanité à un état d'esclavage et d'horreur, plus de liberté. 

C'est dans ce monde que l on retrouve notre personnage principal Eden, qui va s'enfuir avec Alexa, Finnley et Hope, vers Sanctuary. Une ile de liberté et d'espoirs. Seulement elles vont vite se retrouver dans Lost, où les choses normal ne le sont pas…et l espoir n'en est plus un. Jusqu'à l'arrivé de trois garçons, les choses vont changer, des réponses vont être donnés, et la liberté retrouvée? 

 

Un roman très bien écrit, dès les premières lignes on entre dans l'histoire, en étant Eden. On vit sa vie, ses peurs, ses appréhension, on devient Eden. Surtout que le fait son nom soit rarement dit, on oubli que le personnage, et l'on devient elle.  

 

De plus certains chapitre plus court nous fond entrer dans son esprit, comme si nous même on réfléchissait, les questions que l'on peut se poser, elle se les poses littéralement, comme si c'est nous qui la contrôlions. Ce qui fait que toutes nos questions ont une réponse. L'auteure ne nous laisse pas sur notre faim. 

 

Un thème et un style d'écriture unique. Hâte de relire des romans de cette auteure. 

 

 

Publié dans coin lecture

Partager cet article

Repost0

châle éventail au crochet

Publié le par ynomra

bonsoir bonsoir

 

dernièrement je me suis fait plaisir et j'ai acheter ces magnifique pelotes du site les petites pelotes de rosalie

 

et grâce au beau modèle de Rosalie, fournit avec l'achat des pelotes, j'ai pu faire ce magnifique châle avec ce beau dégradé de couleur, avec les pelotes cacke cotton fine navy blue beige

 

 

 

 

 

 

Publié dans crochet

Partager cet article

Repost0