coin lecture: les 100, livre 4: rébellion par Kass MORGAN

Publié le par ynomra

bonjour bonjour

 

merci à Netgalley et aux Editions Robert Laffont, de m'avoir permise de découvrir ce livre.

 

 

 

résumé:

 

Le quatrième tome de la série best-seller international. 

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir. 
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister. 
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer. 
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.

 

mon avis personnel:

 

Fan de la série, j'ai eu envie de couvrir le livre, en lisant ce tome là, pour en apprendre davantage sur la série.

 

J'ai été très surprise de découvrir, que la série et les livres, sont totalement différent; les histoires des personnages ne sont pas pareil, l'histoire en elle-même est différents, les personnages sont différents. Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé, je dirai qu'il y a la série télévisé, et les livres. comme si on avait deux monde parallèle.

 

Ce que j'ai trouvé agréable dans le livre, c'est que l'on reste sur 4 personnages principaux ( Clark, Bellamy, Glass et Wells) et non plusieurs dans la série, ce qui peux facilement nous perdre. Puis Clark est moins la fille qui sait tout, affronte tout, la fameuse walleda, d'ailleurs elle ne l'est pas du tout, elle reste une fille normal qui si connait en médecine, puis elle est avec Bellamy ici, et ces parents ne sont pas morts. Wells n'est quant à lui pas mort et prends bien la succession de Chancelier. Bref j'ai préféré les tempéraments des personnages, moins tête brûlée.

 

L'histoire de ce 4ème livres est lui aussi totalement différent, je pense avoir compris qui était les Protecteurs dans le livre, par rapport à la série, et çà n'a strictement rien à voir.

 

Vous pouvez vous dire: elle ne parle que de la série, mais c'est difficile quand on a vue , de lire sans faire de recherche ou comparaison (l'inverse est pareil).

 

Parlons que du livre, c'est bien écrit, on a à chaque chapitre un personnage différent, avec son point de vue et on voit à travers ces sentiments à lui, tout en progressant dans l’histoire. Une histoire toujours aussi captivante, avec beaucoup de suspense et de rebondissement. Le livre m'a autant captivé que la série et je compte d'ailleurs lire les tomes d'avant.

 

Après parlons de la couverture, que j'aime beaucoup car elle est en corrélation avec la série télévisé, et au final je m'attendais vraiment à avoir plus d'explication sur la série, mais ce n'est pas le cas car c'est vraiment différent, et pour ma part la couverture n'a rien a voir avec le livre, car l'on montre des personnage qui n'existe même pas, çà induit beaucoup en erreur pour les fan de la série qui n'ont pas lu les livres.

Publié dans coin lecture

Commenter cet article