coin lecture: soirée sushi d'agnès abecassis

Publié le par ynomra

bonjour

 

voici une de mes dernière lecture de ma bibliothèque, grande fan de cet auteur

 

 

résumé:

 

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le cœur est à nu, rien ne vaut le poisson cru ! Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja.

Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.

Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un California maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit ou pas ? ).

 

mon avis personnel:

 

 

Encore un bon moment passé avec Agnès Abecassis. C'est roman dont toujours une bouffé d'humour, de bon moment de rigolade et de détente.

Un livre qui se lit très rapidement, surtout dans les moments de déprime, on retrouve vite le sourire, car on se retrouve dans au moins un des personnages, si ce n'est tous.

Dans celui-ci on a Rebecca et ces deux nioutes, Hortense et son fils Fergus ainsi que Rubis sa sœur, et Seraphine. Pendant toute une soirée, elle vont passé par pleins de stades, entre confidence et révélations, elles vont refaire leur monde en mettant le girlpower en avant.

Merci Agnès Abecassis, j'adore ces romans.

Publié dans coin lecture

Commenter cet article